Macro et Segment Excel

Bonjour,

Est il possible d'affecter une macro à un segment excel de facon a ce qu'à chaque changement de filtre dans le segment, la macro s'éxécute. Avec un clic droit sur le segment j'ai réussi a affecter la macro au segment mais elle s'éxécute une fois et après je ne peux plus accéder au filtre du segment pas moyen de selectionner un autre filtre, quelque soit le filtre que je veux selectionner c'est toujours la macro qui s'exécute sans pouvoir selectionner mon filtre. est ce que l'un de vous a une idée sur le sujet.

Juste pour info, c'est une macro que j'ai obtenu grace à une aide précieuse d'un membre du site qui m'a aidé à réaliser mon fichier et elle fonctionne très bien quand elle est affectée à un bouton de control.

Bonjour

Si c'est un segment de TCD il faut se baser sur l'update du TCD

Si c'est un segment de tableau structuré il n'y pas d'évènement. Selon les cas on peut éventuellement contourner

Il s'agit bien d'un segment de tableau structuré ou j'ai inséré un segment

Bonjour,

question déjà traitée à 21:24 < 22:09 https://forum.excel-pratique.com/excel/legende-d-un-graphe-excel-147039/2#p913171

Il faut créer artificiellement une valeur "sous-total" du tableau et détecter l'événement calculate de la feuille

Private Sub Worksheet_Calculate()
    Application.EnableEvents = False
    ' ici ma macro
    Application.EnableEvents = True
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro segment"