Fonction _xlfn.IFS

Bonjour,

Un problème est apparu sur tous mes fichiers sur lesquels j'ai passé des heures et des heures.

En gros je vous explique, j'ai accès a 3 ordinateurs différent qui ont tout les 3 la même version d'excel 2010, sur lesquels j'ai effectue tout se travail et sur lesquels sa fonctionnait très bien.

je vous copie colle une ligne de calcul sa serra plus parlant

=_xlfn.IFS(O3=0;;O3=1;Feuil2!H2;O3=2;Feuil2!H3;O3=3;Feuil2!H4;O3=4;Feuil2!H5;O3=5;Feuil2!H6;O3=6;Feuil2!H7;O3=7;Feuil2!H8;O3=8;Feuil2!H9;O3=9;Feuil2!H10;O3=10;Feuil2!H11;O3=11;Feuil2!H12;O3=12;Feuil2!H13;O3=13;Feuil2!H14;O3=14;Feuil2!H15;O3=15;Feuil2!H16;O3=16;Feuil2!H17;O3=17;Feuil2!H18;O3=18;Feuil2!H19;O3=19;Feuil2!H20;O3=20;Feuil2!H21;O3=21;Feuil2!H22;O3=22;Feuil2!H23;O3=23;Feuil2!H24;O3=24;Feuil2!H25;O3=25;Feuil2!H26;O3=26;Feuil2!H27;O3=27;Feuil2!H28;O3=28;Feuil2!H29;O3=29;Feuil2!H30;O3=30;Feuil2!H31;O3=31;Feuil2!H32;O3=32;Feuil2!H33;O3=33;Feuil2!H34;O3=34;Feuil2!H35;O3=35;Feuil2!H36;O3=36;Feuil2!H37;O3=37;Feuil2!H38;O3=38;Feuil2!H39;O3=39;Feuil2!H40;O3=40;Feuil2!H41;O3=41;Feuil2!H42;O3=42;Feuil2!H43;O3=43;Feuil2!H44;O3=44;Feuil2!H45;O3=45;Feuil2!H46;O3=46;Feuil2!H47;O3=47;Feuil2!H48;O3=48;Feuil2!H49;O3=49;Feuil2!H50;O3=50;Feuil2!H51)

Ses lignes de calcul fonctionnaient très bien et d'un seul coup il y a 1 semaine je décide d'utiliser un de mes fichier et là, je vois que sa m'affiche "#NOM".

Après quelques recherche je m’aperçois que dans toutes mes lignes de calcul est écris "_xlfn.IFS".

J'ai beau tout essayé, changer, chercher sur internet rien y fais sa ne fonctionne plus et je trouve pas la solution.

Pour information sur les 3 ordinateurs j'avais une sauvegarde et aucune des 3 fonctionne, même problème.

Un grand merci a celui ou celle qui me trouvera la solution car se sont a peut prêt une vingtaine de feuille avec une dizaine de lignes de calcul du même type sur chaque feuille, donc des journées entières de travail pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien ou presque a excel.

Hello,

Vu la formule, ne serait il pas judicieux de faire une formule plus optimisée ou passer par du VBA ?

Sinon, ta formule était une formule SI.CONDITIONS ?

As tu changé de version d'office ? Passer de Office 365 à une autre ?

Bonsoir,

on dirait qu'il manque le pack de nouvelles fonctions... Non ?
Attention a l'utilisation d'un Excel enrichit avec ce pack, car les fichiers ne sont "plus" transmissibles, ou bien alors il faut également installer le pack sur les autres machines...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Cela ressemble effectivement beaucoup au problème que soulève BAROUTE78.

Un fichier crée avec des fonctions office365 et ouvert ensuite sur des version antérieures.

Tout a été fais avec excel 2010 et si cela avais été le cas pour office 365 sa ne serrai pas le cas pour les 3 pc

Et oui il faut que je me mette à l'anglais !

IF = si , S = plusieurs donc conditions !
Bravo les gars ! J'suis qu'une nouille en ce moment !

@ bientôt

LouReeD

Tout a été fais avec excel 2010 et si cela avais été le cas pour office 365 sa ne serrai pas le cas pour les 3 pc

Si le fichier a été crée sur office 365, et que tu utilises une des nouvelles fonction, si. Tu pourras l'ouvrir sur tous les ordis que tu veux, si tu as une version plus ancienne tu auras ce message.

Hello,

Vu la formule, ne serait il pas judicieux de faire une formule plus optimisée ou passer par du VBA ?

Sinon, ta formule était une formule SI.CONDITIONS ?

As tu changé de version d'office ? Passer de Office 365 à une autre ?

C’était bien SI.CONDITIONS

VBA je veux bien mais je sais même pas ce que c'est!!!! lol désolé je suis une quich en informatique.

Sinon les fichiers on été crée avec excel 2010

Du coup, quand on revendique être une quiche, peut-être serait-il bien d'être un peu moins affirmatif.

Tu serais, à ma connaissance, le seul au monde à avoir utilisé la fonction si.conditions sur la version 2010...

Dommage, par ailleurs, car d'autres fonctions t'auraient donné le même résultat pour moins d'efforts et plus de compatibilité.

Fin août les fichiers fonctionnaient je les ai utilises, excel 2010 n'est pas apparu comme un enchantement depuis!!

j'ai le pack office depuis 2 ans.

Après il si il y a une subtilité je suis pas au courant

Bonjour toutes et tous

en farfouillant

Démarre Excel en maintenant la touche Ctrl enfoncée (mode "sans échec") et tester.

chez Bibill

Symptômes

Une _xlfn. le préfixe est affiché devant une fonction dans une formule. Lorsque la formule est calculée, elle affiche le #NAME ? .

Cause

Le classeur Excel contient une fonction qui n’est pas prise en charge dans la version d’Excel que vous exécutez actuellement. Par exemple, vous avez peut-être ouvert un classeur qui contient la fonction SIERREUR, qui n’est pas prise en charge dans les versions d’Excel antérieures à Excel 2007. Les fonctions qui ne sont pas prises en charge dans les versions d’Excel antérieures à Excel 2007 sont les suivantes : moyenne.Si, moyenne.Si, max.Si, min.Si, IFS, MEMBREKPICUBE, MEMBRECUBE, PROPRIETEMEMBRECUBE, RANGMEMBRECUBE, ENSCUBE, NBJEUCUBE, VALEURCUBE, NB.Si, SIERREUR et ens

Résolution

Supprimez les fonctions non prises en charge ou, dans la mesure du possible, remplacez les fonctions non prises en charge par des fonctions prises en charge.

Bonsoir,

De toute façon, dès que l'on a une formule de plus d'une vingtaine de caractères, c'est que l'on utilise pas les fonctions adéquates.

=SI(O3=0;"";INDEX(Feuil2!H2:H51;O3))

devrait remplacer avantageusement cette fonction inutile.

A+

De mon coté, la longueur ne m'a pas donné envie de lire et d'analyser !
Bien joué !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

De toute façon, dès que l'on a une formule de plus d'une vingtaine de caractères, c'est que l'on utilise pas les fonctions adéquates.

=SI(O3=0;"";INDEX(Feuil2!H2:H51;O3))

devrait remplacer avantageusement cette fonction inutile.

A+

Merci sa fonction très bien

Tu as réglé mon problème et en plus tu a simplifié grandement ma formule.

Merci à tous et toutes pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "fonction xlfn ifs"