Vos connaissances

Bonjour à vous tous,

Je vient vers vous pour vous demander de l'aide sur un petit projet que je veux faire pour mon travail.

Je travail dans un petit entrepôt et tous ce fait actuellement en version papier. Bien entendu je voudrait essayer de créer un fichier Excel avec des demandes spécifiques.

Je n'ai pas besoin de grand chose. Ou si vous connaissez personnellement un petit logiciel qui pourrait faire exactement ce dont j'ai besoin ?

Voici ce que je voudrait avoir en screenshot.

Merci pour votre temps.

Steve

2020 10 31 10h36 27

Bonsoir Steve,

Je ne pense pas que ce soit très compliqué à mettre en place mais je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez faire malgré les explications présentes dans votre capture d'écran.
Pourriez vous me décrire le cheminement complet étape par étape ?
Merci d'avance

Bonjour Baroute78,

Merci de prendre le temps pour moi :) Effectivement ce n'est pas facile d'expliquer seulement par image.

Voici une autre image avec description en haut de l'image.

2020 10 31 15h25 38

Hello Steve,

J'ai fait un petit truc, dis moi si c'est cela ou pas. T'as un onglet SKU, dans la première colonne il faut que tu alimentes tous les emplacements qui existent et dans les autres colonnes ca correspond aux SKU avec en dessous tous leurs emplacements correspondant. Normalement si tu en ajoutes les listes déroulantes dans le premier onglet vont se mettre à jour en conséquences. Les listes déroulantes sont renseignées dynamiquement avec des plages nommées.

On pourra faire une liste déroulante des différentes personnes également mais je préfère que tu me confirmes d'abord si c'est ok et ensuite je verrais.

PS : quand tu cliques sur confirmer la ligne archive se génère toute seule mais je n'ai pas encore fait le déplacement d'un emplacement à un autre, on fait étape par étape :)

13excel-pratique.xlsm (24.79 Ko)

Allo Baroute78,

Wow c'est en plein ça :), Merci beaucoup. J'ai testé en rajoutant des données et ça fonctionne super bien :):)

Ah top :)

T'essaies de gérer en vba le déplacement des emplacements ou tu voudras encore de l'aide sur ce point ? :)

En fait, je suis très novice en la matière , si vous pourriez m'aidez encore j'en serait ravi

Ca marche pas de soucis a demain du coup :)

Merci et à demain :)

Hello Steve,

C'est ok j'ai fait le petit bout de code qui permet de déplacer les SKU d'un emplacement à l'autre avec divers petits tests pour la sécurité etc

Il faudra juste que tu rajoutes les nouveaux SKU à la main sur la première ligne de l'onglet SKU et pour que ça fonctionne il faut qu'il y ait au moins un emplacement dans un SKU. Sinon autant ne pas avoir de SKU :) Et que tu mettes à jour la première colonne avec l'ensemble des emplacements existants.

J'ai mis en place la petite liste des personnes, t'auras simplement à l'enrichir et elle se mettra à jour directement dans ton onglet de suivi

Attention si tu renommes les onglets il faudra modifier dans le code à deux endroits (j'ai été laxiste je n'ai pas tout mis en paramètres modifiables directement dans un onglet de paramètres^^)

Si jamais après tes tests tu as d'autres besoins, n'hésite pas :)

Salut Baroute,

Super, je test à l'instant :)

N'hésite pas à me faire ton retour si tu as besoin, sinon tu pourras passer le sujet en résolu :)

Wowwww cela fonctionne à merveille

J'ai quelques petite question.

Le message Vous ne pouvez pas déplacer le SKU dans le même emplacement ne fonctionne que si ces 2 critères sont respecté, sois celui d'avoir le même SKU(exemple 9031) et le même emplacement final. Cependant, si je choisi un autre SKU(9032)et que je l'envois au même emplacement que le 9031, ce message n'apparait. Êtes-vous capable d'ajuster ceci ?

Si je veut modifier par exemple l'emplacement des cellule de l'archive par exemple sur la feuille 2, qu'elle ligne dois-je modifier ?

Un énorme merci de votre aide

Hello Steve,

je n'ai pas bien compris ce que vous cherchiez à faire... Peut être pourriez vous me faire un partage d'écran, ou auriez vous un moyen de communiquer oralement ?

Si oui, peut être continuer cette discussion en privée ?

Voici une image pour expliquer la question 1 :)

2020 11 01 11h42 35

Voici une image pour la question 2. Bien entendu si cela est trop compliquer à faire pour moi, je vais laisser comme ça :)

2020 11 01 11h51 12

Steve,

Concernant la question 1 : j'avais compris que plusieurs SKU différents pouvaient avoir un même emplacement (le 9031 et 9032 dans le A1-01-AVD). Du coup je suis parti du postulat qu'un SKU avait un emplacement de départ et un d'arrivée. Donc ce que fait la macro pour le SKU 9031 par exemple, c'est qu'elle va supprimer de la liste l'emplacement actuel et elle va ajouter le nouvel emplacement. Ce que vous me dites ici c'est qu'un SKU ne peut pas avoir le même emplacement qu'un autre SKU ?

capture d e cran 2020 11 01 a 17 57 43

Concernant la question 2 :

J'ai modifié le code directement pour écrire dans un onglet bien précis, le voici

Je me suis peut-être mal exprimé, le même SKU(produit)peut se retrouver à plusieurs endroits différent dans l'entrepôt. Par exemple, le 9031 peut se retrouver aux emplacement A1-01-ARD et A2-01-AVD. Par contre 2 SKU différent ne peuvent être aux mêmes emplacements

Pour la question 2, c'est parfait. Merci beaucoup :)

Hello Steve,

Tu pourras tester cette version.

C'est génial, ça fonctionne super bien. C'est exactement ce donc j'ai besoin.

Encore une grand merci pour cette aide précieuse. Grâce à Baroute78 notre fonctionnement pour le mouvement de produit est améliorer de 110%

Si d'autre question me vienne à l'esprit dans le futur, puis-je vous demander ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "connaissances"