Scroller avec la souris dans un Userform

Bonjour à tous,

Sur Outlook, j'ai créé différentes macro avec des boites de dialogue via VBA pour le classement de mes mails. Aujourd'hui je cherche à pouvoir faire défiler les barres de défilement dans une boite de dialogue à l'aide de la molette de la souris.

J'ai trouvé ce poste qui m'a paru idéal mais rien ne fonctionne comme prévue :

https://forum.excel-pratique.com/excel/scroller-dans-une-fram-avec-la-mollette-de-la-souris-128330

Bon hormis avoir passer deux heures car le code d'initialisation ne fonctionnait pas :

Private Sub UserForm_Initialize()

    Me.StartUpPosition = 0
    Me.Left = Application.Left + Application.Width / 2 - Me.Width / 2
    Me.Top = Application.Top + Application.Height / 2 - Me.Height / 2
    HookMouseToForm Me

End Sub

En effet sur Outlook

Application.Left

ne fonctionne pas, il faut utiliser :

Application.ActiveWindow 
Application.ActiveExplorer
Application.ActiveInspector 

Bon même en utilisant ça, le Userform ne s'ouvre pas ou il devrait... peu importe c'est pas vraiment le sujet.

Ce qui m'intéresse vraiment c'est de pouvoir scroller avec la souris, mais j'ai deux problèmes :

1° Problème :

Le scroll avec la souris fonctionne uniquement quand je mets un point d'arrêt sur la commande

    HookMouseToForm Me

et que je reprend ensuite la lecture , sinon ça ne fonctionne pas, comme s'il ne prenait pas en compte l'ajout du code... qu'il le zappait...

2° Problème :

Quand ma Macro est terminé et que le scroll fonctionnait avec la souris (en procédant comme expliqué ci-dessous), une fois le userform fermé, VBA se met à tourner en boucle sans jamais s'arrêter... obligé de forcer l'arrêt.

En débogage et pas à pas, idem, le code est terminé mais VBA tourne en boucle... à ni rien comprendre!

est ce que quelqu'un sait si dans le code fournit pour scroller, dans le lien ci-dessus, il y a des choses qui conviennent pas à VBA Outllook, dans le même genre que

Application.Left

qui pourrait expliquer ce comportement

Merci para avance

Bonjour,

Merci d'exporter ton userform, de le zipper et de le joindre à ce fil pour que l'on puisse savoir ou tu en es et t'aider

@+

Bonjour,

Évidement, voici les fichiers userform ainsi que le module qui va avec.

Bonjour à tous,

En espérant que ce code ne soit pas trop ancien ...

Un essai > il faut cliquer sur un item de la liste > ensuite le défilement fonctionne avec la roulette de la souris ...

Il y a 2 macros ajoutées au bas du code du Userform ...

Le module1 n'a pas été modifié ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "scroller souris userform"