Additionner contenus de cellules selon code couleur ?

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je salue la qualité de vos échanges pour l'avoir quelque peu parcouru.

je me permets de poster un besoin que je n'arrive pas à résoudre. J'ai cherché sur le site, mais peut être suis-je encore trop "nouveau" pour m'orienter.

Voilà mon besoin :

Si j'affecte une couleur de fond (vert) à une cellule (A1) dont le contenu est un nombre x,

+ si j'affecte une couleur de fond (vert) à une cellule (A2) dont le contenu est un nombre y,

+ si j'affecte une couleur de fond (vert) à une cellule (A3) dont le contenu est un nombre z,

puis-je "dire" à ces trois cellules (A1, A2, A3) d'additionner leurs nombres respectifs (x, y, z) dans la cellule A4 ?

Peut être est-ce ce qu'on appelle une macro..mais je ne suis pas assez calé pour ça.

Merci à vous de bien vouloir prendre un moment pour mon message

A vous lire

Bonjour

Exemple dans le fichier

Cordialement

1'913sommesicouleur-2.zip (8.11 Ko)

Je te remercie Amadeus,

ça semble effectivement répondre à ma question. Maintenant ,je vais essayer de rentrer tout ça.

Amadeus,

ça fonctionne ! Mais partiellement. C'était mon code qui était mal rentré. Donc maintenant marche nickel.

-- 20 Fév 2010, 11:40 --

Bien..je croyais que tout allait pour le mieux malheureusement le code de la feuille, une fois rentré, supprime la fonction coller (Ctrl+v). C'est d'ailleurs la même chose sur le fichier que tu m'as joind

Il y a t - il une manip à faire ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "additionner contenus code couleur"