Trouver l'écart entre plusieurs MIN et MAX
Bonjour à tous,
J'ai un peu testé toutes vos solutions et voici ce que j'en pense :
* Steelson, ton idée de TDC est cool cependant je ne peux pas me permettre de toujours faire la manip de créer un TDC à partir de mes données. De plus, les en-têtes me sont indispensables car dans mes formules pour retrouver la colonne qui correspond à ce que je recherche, je dis que je dois rechercher sur la ligne 9 (qui sera tjs la même car même en-tête).
*Zebulon, ta solution aussi me semble correcte, mais pareil que Steelson, je n'y connais rien en Power Query et en plus je suis déjà perdu avec le changement de la forme de mes tableaux
L' idée est que je ne change rien du tout à la forme de mes feuilles Excel que j' ajoute dans mon Classeur COP. Comme ça, peut importe la date choisie, tout se calcule directement dans mon tableau créée pour, avec un effet visuel clair et une comparaison simple est possible entre les différentes dates.
*H2SO4, ta solution est celle que je privilégie car elle ne crée rien de nouveau, ne change pas la forme de mes tableaux et tu obtiens exactement les résultats dont j'ai besoin! Cependant, je ne connais absolument pas la macro (je ne sais même pas où aller dans Excel pour coder, comment activer la macro sur mon classeur pour ensuite copier ta fonction dans mon classeur, etc......)
Pour la suite du problème, il est difficile de donner un exemple concret car ce que je vous demande, ce sont des exemples qui ne sont pas censés se produire ! Néanmoins, comme mon stage arrive à son terme et que je n'aurai normalement plus à aller dans cette entreprise, j' essaie tout de même d'imaginer toutes les éventualités possibles afin de les débarrasser d'un problème qui pourrait survenir dans le programme sans qu'ils ne sachent le résoudre...
Je remets ici un nouveau fichier plus complet (que j'ai encore beaucoup modifié dans les formules même après avoir vu quelques erreurs mais pas dans la forme)