Excel formule condition

Bonjour à toutes et à tous,

je sollicite votre aide dans le cadre de mon travail. Je dois analyser un fichier Excel pour une enquête publique. J'aimerais trouver la formule qui me permettrait de faire la chose suivante :

J'ai une colonne avec des réponse oui/non en fonction de si une entreprise collecte des déchets ou pas. Si elle les collecte, la réponse est oui. Dans le cas inverse, la réponse est non.

Si la réponse est oui, j'aimerai que dans une colonne à part, Excel aille me chercher le nom de l'entreprise correspondante. J'ai testé plein de formules (recherche, recherchev, concat, etc).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ce post,

H

Bonjour

Cordialement

7classeur1.xlsx (11.21 Ko)

bonjour

par exemple

cordialement

6hadrien.xlsx (12.46 Ko)

Merci infiniment, je vais regarder ça de plus près !!

de rien

pour du "dans l'ordre"

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$2:$A$66;PETITE.VALEUR(SI(SI(Feuil1!$B$1:$C$1=$A2;Feuil1!$B$2:$C$66;"")="oui";LIGNE(Feuil1!$A$2:$A$66)-1;"");COLONNE(A:A)));"")

Asaisir en C2 puis valider avec les 3 touches Ctrl maj Entrée en simultané >>>>tirer ver la doite puis vers le bas

7test.xlsx (34.15 Ko)

Après plusieurs tests hier après-midi, la formule ne marche pas...parfois j'ai réussi à sortir des noms mais ce n'était pas les bons...j'avoue que je suis perdu car je ne saisi pas totalement la formule...je vous ai déposé ci-dessus le fichier si jamais.

Bonjour

Votre fichier n'est pas le même...

Un test eEn l'absence de Tulipe4, essayez comme ceci en C3 de la feuille MARCHE puis tirer la formule vers le bas

=SIERREUR(INDEX(Enquête!$A$3:$A$67;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((Enquête!$B$2:$AB$2=$A3)*(Enquête!$B$3:$AB$67="Oui")*LIGNE(Enquête!$A$3:$A$67);COLONNE(A:A)))-1);"")

Merci, je vais tester ça ! Oui j'ai dû mettre un nouveau fichier car mon fichier de base est confidentiel...Quand je reportais la formule dans mon fichier, elle ne marchait pas...

Ben si souci mettez un fichier avec données bidons mais dont le tableau correspond au niveau colonnes et lignes.

Entre mes différents marchés, j'ai des colonnes commentaires qui sont vides, je pense que c'est ça qui perturbe la formule. Est-ce possible ?

j'ai des colonnes commentaires

Que voulez vous dire par colonne Commentaire ? Comme je vous ai dit mettez un fichier qui est la copie de votre original mais avec données bidons

Avec le recul j'avoue que je ne suis pas clair. J'ai une colonne pour le marché 1, une colonne "commentaire pour le marché 1", une colonne marché 2, etc. Comme ceci. Mais je vois que ça ne change rien.

7test.xlsx (35.85 Ko)

Ok je vais vous envoyer ça dans 5 minutes

Je ne vous ai pas dit de mettre les accolades devant et derrière la formule

Regardez votre fichier en retour avec les colonnes commentaires

8test.xlsx (37.79 Ko)

Je viens de trouver le problème : dès que le nom des marchés ou des PME sont du type A1, B1 ça marche. Si j'écris New-york, Bellevue, etc ça ne m'écrit rien. La case est blanche.

bonjour

j'ai mon excel qui beuge ........mais

4hadrien123.xlsx (35.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule condition"