Formule Excel

Bonjour

Novice sur excel, je bloque sur une formule qui ne doit pas trop compliquée pour qui habitué.

J'ai une feuille nommée Planning sur laquelle figure le mois en cours et les noms des personnes présentes.

J'ai une feuille Récap avec en colonne A le rappel des noms du personnel

Je souhaite qu'apparaissent a coté de chaque noms de la feuille Récap un G si son nom figure dans le planning entre Ligne AL21 et AL23, et un A si son nom apparait dans le planning dans les lignes AL48 et AL50.

merci bcp pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier afin de nous éviter de le reproduire (et peut être faux)

Amicalement

Nad

Bonjour

Désolée pour l'oubli

Merci

Re

Dans ton exemple, le même nom apparait dans les 2 plages ; tu veux quoi comme réponse ?

Nad

Bonjour, salut Nad

même remarque

Pour avoir la première réponse trouvée

Formule en ligne3

=SI(NB.SI(Planning!$AL$2:$AL$50;Récap!A3)=0;"";SI(ET(LIGNE(INDEX(Planning!$AL$2:$AL$50;EQUIV(A3;Planning!$AL$2:$AL$50;0);1))>=21;LIGNE(INDEX(Planning!$AL$2:$AL$50;EQUIV(A3;Planning!$AL$2:$AL$50;0);1))<=23);"G";SI(ET(LIGNE(INDEX(Planning!$AL$2:$AL$50;EQUIV(A3;Planning!$AL$2:$AL$50;0);1))>=48;LIGNE(INDEX(Planning!$AL$2:$AL$50;EQUIV(A3;Planning!$AL$2:$AL$50;0);1))<=50);"A";"")))

Cordialement

Salut Amadeus,

Moi j'en suis à :

=SI(NB.SI(Planning!$AL$21:$AL$23;A3)>=1;"G";SI(NB.SI(Planning!$AL$48:$AL$50;A3)>=1;"A";""))

Ou

=SI(NB.SI(Planning!$AL$21:$AL$23;A3)>=1;"G";"")&" "&SI(NB.SI(Planning!$AL$48:$AL$50;A3)>=1;"A";"")

Amicalement

Nad

merci bcp Nad

La deuxième formule proposée marche mais ce sont les plages planning qui ne conviennent pas , en fait,

le G correspond a une présence du nom entre les lignes 11à 18 ainsi que de 38 à 45

le A correspond a un présence du nom dans les lignes 21 à 23 ainsi que 48 à 50

Voila en esperant avoir été plus claire dans mes explications

Merci pour votre patience avec les novices !!!

merci bcp ;oD

Re

Tu ne dis pas du tout la même chose qu'à ta 1ère demande.

Merci de faire plusieurs exemples en mettant manuellement les réponses attendues.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad

J'étais parti différemment et j'avoue que je n'ai pas été trés bon sur ce coup.

Cordialement

non c moi qui m'embrouille dans mes explication et mes numéros de lignes

voici l'exemple fait sur deux jours et deux personnes

merci encore

Plusieurs questions :

1 - Dans l'état actuel de ta feuille planning comment connait-on le jour de présence ?

2 - Pourquoi 3 plages de tableaux identiques ?

A te relire

Nad

Les trois pages du planning (1 page par quinzaine) correspondent a un mois (la derniere n'étant utilisée que pour moitié suivant les mois)

les dates sont mises manuellement chaque début de mois ainsi que les noms des personnes en fonction de leur disponibilités d'où l'interet d'une récap.

Les péridodes bleues correspondent a des gardes et les oranges a des astreintes (la meme personne ne peut figurer dans les deux couleur dans la même péridoe de 12h (soit de 7 a 19h jour soit de 19h a 7h nuit )

donc il est pratique que la recap fasse apparaitre pour chaque péridoe de 12 h (Jet N) en quoi comptabliser la personne (G ou A)

merci de votre aide

-- 19 Fév 2010, 19:12 --

Nad

Quoi qu'il en soit j'ai repris ta deuxième formule et je l'ai adaptée en modifiant les données des lignes en references

J'ai pu ainsi mettre cette fomule pour les gardes et astreintes de jour, et une autre formules pour les gardes et astreinte de nuit

pour moi c'est ok

désolée pour mon manque de clareté mais quand on est pas super pro on est les seuls a comprende notre charabia!!!

merci encore d'avoir trouvé la solutions

Nathalie

Rechercher des sujets similaires à "formule"