Bonjour à tous,
Je suis tout à fait novice en VBA mais toutes mes cherches pour construire mon outil m'y conduisent. A force de recherches je commence à avoir un outil intéressant mais bien perfectible. Sauriez-vous m'éclairer?
Voici ma feuille 1 appelée "Suivi"
J'ai un code qui me permet de créer un num fact en fonction de mon format : Que dois-je modifier pour que le nouveau num fact s'incrémente à la suite de ma liste en colonne A feuille"suivi" et que si colonne Q"relance"="oui" alors nouveau num fact à la suite de la liste sous la forme de : même numéro de fact mais en remplacant "F" devant par "REL"
Option Explicit
Dim N
Sub NouveauNuméro()
On Error GoTo NuméroUn
N = Right(Range("A").Value, 5)
Range("A").Value = "F" & Year(Date) & Month(Date) & Day(Date) & "-" & Format(N + 1, "00")
Exit Sub
NuméroUn:
Range("A5").Value = "F" & Year(Date) & Month(Date) & Day(Date) & "-" & Format(N + 1, "00")
Resume Next
End Sub
J'ai un code qui me permet de créer ma facture en fonction de mon tableau de suivi:
Comment l'adapter pour que chaque nouvelle feuille créée s'enregistre en PDF dans le dossier de mon choix ? et que si la facture est soldée ou qu'une facture de relance est lancé, cette facture ne figure plus dans les onglets de mon classeur (puisqu'elle est déjà enregistrée et il n'y a plus rien à faire) ??
Sub Créer()
Dim J As Long
Dim Ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Set Ws = ActiveSheet
For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Not FeuilleExiste(Ws.Range("A" & J).Value) Then
Sheets("MODELE").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Ws.Range("A" & J)
Range("A10") = ActiveSheet.Name
End If
Next J
Ws.Select
End Sub
'Si l'onglet existe déjà, il n'est pas créé
Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean
On Error Resume Next
FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> ""
On Error GoTo 0
End Function
Cela fais des semaines que je cherche à finaliser mon outil, et c'est compliqué quand on avait jamais entendu parler de VBA auparavant. En attendant de pouvoir me former en ce sens, pourriez-vous svp m'apporter un peu de votre science ???
En vous remerciant pour toutes les discussions sur le forum qui m'ont déjà pas mal aidées.