Fichier Excel incontrôlable sur Mac

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS GPME pour l'épreuve, on nous demande remplir un fichier Excel qui s'appelle "le passeport professionnel". C'est un fichier Excel avec tout un tas de macros. J'avoue que je n'y connais absolument rien :)

Lorsque j'essaie d'exécuter une macro ce message apparait :

"Impossible d'exécuter la macro 'BTS_GPME_PasseportPro.xlsm!AjouterSituationPro'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées." Pourtant mes macros sont biens activées !

Ayant un Macbook, les professeurs ne veulent pas m'aider, alors je jette une bouteille à la mer !

Je vous joins le fichier complet :)

Merci d'avance à tous !

19guideutilisation.zip (922.62 Ko)

Bonjour,

même sous win10 ! dans ce fichier il n'y a aucune macro, que des boutons orphelins

Bonjour

Un exemple à, tester

Bonsoir

Toutes vos feuilles sont verrouillées pas un mot de passe. Quel est-il ?

Cordialement

... et il n'y a toujours pas de macros, 4 modules vides ...

Bonjour,

merci pour vos réponses :)

Je vous retransmets les fichiers donnés par l'académie, ils sont disponibles sur le site de l'académie de Versailles.

Bonsoir

Toutes vos feuilles sont verrouillées pas un mot de passe. Quel est-il ?

Cordialement

dans les macros, a priori passGPME

j'ai trouvé toutes les macros avec un programme de balayage du code VBA

Module1       ajoutLigRecens
Module1       positionDonnees
Module1       insererLigne
Module1       ligneActivite
Module1       indiceTache
Module1       colonneModalite
Module1       SupSP
Module1       viderPasseport
Module1       completerPasseport
Module1       suppSPPasseport
Module1       convertMois
Module1       majPasseport
Module1       btnValider_QuandClic
Module1       btnTransfert_QuandClic

Module2       genereSituationProWord
Module2       fichierExiste
Module2       transfertInfo
Module2       transfertInfos
Module2       feuilleExiste
Module2       indexFeuilleExiste
Module2       nomCelluleExiste
Module2       genererFicheAnalyse
Module2       AjouterSituationPro
Module2       DupliquerSituationPro
Module2       nouvelleSituationPro
Module2       copieSituationPro
Module2       btnGenerer_Clic
Module2       suppressionSP
Module2       SupprimerSituationPro

Donc cela devrait fonctionner au moins avec un PC.

Comme je n'ai pas de mac, je ne peux pas t'aider, peut-être Dan

Bonjour,

Ayant un Macbook, les professeurs ne veulent pas m'aider, alors je jette une bouteille à la mer !

C'est un peu n'importe quoi comme réponse !

Je peux tenter sur MAC mais sur PC on a la même erreur quand on clique sur le bouton "Creer nouvelle fiche" dans la feuille Tableau de bord

Bonjour

Je confirme les dires de Steelson sur PC tout fonctionne normalement,il suffit d'affecter les macros aux divers boutons

Cordialement

Je confirme les dires de Steelson sur PC tout fonctionne normalement,il suffit d'affecter les macros aux divers boutons

Désolé mais je suis sous PC et cela ne fonctionne pas.

Edit : autant pour moi, avec le dernier fichier posté cela fonctionne sous PC

Après un long entretien avec Dan en aparté, je crains que ce soit ... mort. A moins que Dan ne sorte une solution miraculeuse. Mais si ce fichier a des boutons ActiveX, ben là déjà, c'est foutu.

Essaie de trouver quelqu'un qui a un PC. Je reconnais que c'est aberrant de la part de l'Académie alors que les notebook et chromebook sont bien adaptés à la vie étudiante (en cours bien sûr, en soirée je ne sais pas)

Après un long entretien avec Dan en aparté, je crains que ce soit ... mort. A moins que Dan ne sorte une solution miraculeuse.

.... Pas besoin de solution miraculeuse, le fichier (dernier posté) fonctionne très bien sous MAC avec les boutons en place. Attendons le retour de Leafry car j'aimerais comprendre d'autant que dans le fichier, il y a un module vide de macros mais qui a été créé avec excel MAC

Seul chose, il est en extension XLS et à utiliser avec cette extension là et non pas en XLSM

Merci de plancher sur mon problème hihi :)

Sur mon Mac quand j'ouvre le fichier il met impossible d'utiliser des macros, j'ai essayé de chercher un peu partout comment je pourrais les faire fonctionné mais je suis une noob je crois.

Il est possible que j'ai crée le module vide je l'ai peut-être crée sans faire exprès dans mes recherches x).

Sauriez-vous m'expliquer tout les paramètres nécessaire pour que ça marche ?

Merciiiiii

capture d ecran 2020 10 27 a 16 03 15

J'avais déjà suivi les instructions de ce lien pour activer les macros mais je reçois toujours le même message d'alerte :

C'est ici que mes compétences s'arrête :(

capture d ecran 2020 10 27 a 16 02 54

Vous êtes en fichier modèle là et en XLTM.

Je vous ai écrit que le fichier posté était un fichier XLS (voyez votre fichier à 8h38 ce matin). Donc reprenez celui là et ne le sauvez par en format XLSM ! ni XLTM !

capture d ecran 2020 10 27 a 16 28 52 capture d ecran 2020 10 27 a 16 28 45 capture d ecran 2020 10 27 a 16 28 31

Même chose en XLS :(

merci d'essayer de réduire la dimension de vos images

Quelle est votre version Excel (regardez dans menu Excel --> A propos de ... )

Essayez avec ce fichier

Désolée de vous répondre aussi tard ! Je n'ai pas réussi à réduire la taille de mes images

Voici ma version : 16.42 (20101102)

J'ai essayé avec votre fichier et cela ne fonctionne toujours pas :(

Bonjour

J'ai essayé avec votre fichier et cela ne fonctionne toujours pas :(

A l'ouverture du fichier vous avez bien un message qui vous demande d'activer les macros ?

De mon coté pas de soucis avec le fichier que j'ai posté. Quel message recevez vous avec mon fichier ?

Faites aussi ce test :

- Ouvrez le fichier
- cliquez sur l'onglet Tableau de bord
- Faites un clic droit sur le bouton "Créer une nouvelle fichier situation prof". Cela vous affiche un menu
- Dans le menu, choisissez l'option "affecter à une macro"

Dites moi à quelle macro est associée le bouton. Normalement vous deviez voir --> 'bts-gpme-passeportpro-test.xls'!AjouterSituationPro

Rechercher des sujets similaires à "fichier incontrolable mac"