Recherche de cellule et somme

Bonjour,

Je souhaite créer une fonction dans une cellule qui va rechercher dans la feuille numéro 2 ( appeler Calcul ), la cellule qui s'appelle puissance ( qui se trouve obligatoirement sur la deuxième ligne) pour sommer l'intégralité des valeurs de la colone.

Merci de votre aide

Bonjour,

Merci de joindre un fichier pour que se soit plus concret

capture

Salut,

En résumé faire la somme de la colonne "lampe puissance" sachant que celle la ne se trouve pas obligatoirement en CR.

Merci à vous,

Cdlt

Sans le fichier .xls je passe mon chemin,

je ne comprend pas la demande, ou sont les données a compter?

Bonjour,

Je vous joint un fichier test !

Je veux faire la somme de la colonne ou se trouve l'information lampe puissance en ligne 2. Sachant que l'information lampe puissance ne se trouve pas obligatoirement toujours dans la même colonne ( dans le fichier test elle se trouve en colonne E mais je veux que la fonction marche même si elle se trouve en colonne G par exemple ! )

Merci à vous,

9test-2.xlsx (8.50 Ko)

bonjour

certainement car insertion de colonnes

=sommeprod((la ligne des entetes="lampe puissance")*(le tablo))

nb)le tablo doit avoir le meme nb de colonnes que la ligne des entetes et commence à la ligne d'en dessous ( prevois suffisement )

cordialement

Bonjour à tous,

On peut aussi avec:

=SOMME(DECALER($A:$A;;EQUIV("LAMPE PUISSANCE";$2:$2;0)-1))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche somme"