Mise a jour requête POWER QUERY

Bonjour,

J'utilise depuis peu POWER QUERY et je me retrouve face au problème suivant :

Je dispose d'un classeur Excel avec plusieurs feuilles comprenant chacune un tableau extrait d'un logiciel. Tous les tableaux sont sous le même format.

Mon but est de combiner ces tableaux (les ajouter les uns après les autres dans une seule feuilles) grâce à une requête pour pouvoir ensuite traiter les données de façon globales.

Jusqu'ici, aucun problème.

Mon soucis est que quand je sors une nouvelle extraction de ces tableau, la requête ne se met pas à jour (ma feuille avec tous les tableaux combinés), même si j'actualise manuellement.

Malgré mes recherches sur le forum et plus globalement sur Internet, je n'ai pas trouvé de solution. Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance

Bonjour,

Un fichier ?

Cdlt.

Jean Eric,

Ci-joint, un fichier servant d'exemple

52exemple.zip (172.78 Ko)

Re,

Ton fichier en retour. Regarde les différentes étapes dans l'éditeur Power Query.

Cdlt.

150exemple.xlsx (31.32 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ton retour. Sauf erreur de ma part, si je rajoute des lignes sur mes trois premiers onglets, je ne les vois pas dans mon onglet recap....

Peux-tu m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance

Bonjour à tous

Tu as des tableaux structurés dans tes onglets

Si tu ajoutes bien des lignes aux tableaux, l'actualisation par clic droit dans la RECAP ou par Données, Actualiser tout fonctionne sans problème

Tu peux éventuellement ajouter une ligne de VBA pour actualiser à l'activation de la feuille RECAP

Bonjour,

Une mise à jour avec la mis à jour de la requête à l'activation de la feuille RECAP.

Cdlt.

29eno74.xlsm (36.83 Ko)
Option Explicit
'Module feuille RECAP
Private Sub Worksheet_Activate()
    ActiveWorkbook.Connections("Requête - Consolidation").Refresh
End Sub

Jean-Eric,

Quand j'utilise le fichier eno74, voici le message que j'ai quand je modifie mon tableau de l'onglet 1 (rajout de lignes)

image

Re,

J'ai modifié la procédure !

Mais je n'ai pas tout compris à ce qui arrivait.

Je suis en train de tester la version 64 bits de Microsoft 365 !?

Cdlt.

32eno74.xlsm (38.09 Ko)
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
    ThisWorkbook.RefreshAll
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "mise jour requete power query"