Chercher avec méthode Fifo

47fifo.xlsm (78.58 Ko)

Bonjour, si quelqu'un peut aider

J'ai crée un fichier excel pour chercher le produit avec la méthode fifo de la feuil1 vers la feuil2

dans la userform j'ai à sélectionner le produit et écrire la quantité pour extraire les données vers la feuil2

le produit bloqué marqué avec X ne doit pas entrer en compte

merci pour vos aides

Bonjour,

La méthode FIFO (First In, First Out) n'est pas une méthode de recherche mais une méthode de transfert via une pile.

Je ne vois pas le rapport avec la problématique que tu expose ....

... si tu ne sélectionne qu'un seul produit, il n'y a pas d'empilage, on peut aussi dire que le dernier entré est le premier sorti LIFO

Bonjour Patrice merci pour votre réponse

Je voulais se baser sur la méthode FIFO (first in first out) pour faire la recherche

Exemple je sélectionne le produit type 1 à une quantité 3600 pourtant la quantité du premier lot entré est de : 1200

alors excel cherche la quantité dans deux ou trois lots du type 1 mais basé sur le premier lot entré en stock et copie les résultat dans feuil2 (ligne entière)

Merci d'avance

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai bossé avant ta réponse à Patrice. Du coup, ce n'est plus vraiment adapté... Code comment, essaie de voir si ça te va :

33xxxmedxxx-ep-v01.xlsm (102.50 Ko)

Bonjour, hello Patrice & Thauthème

Un TCD te donnera de suite la réponse.

43fifo.xlsm (29.21 Ko)

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai bossé avant ta réponse à Patrice. Du cou, ce n'est plus vraiment adapté... Code comment, essaie de voir si ça te va

Salut Thauthème,

merci pour votre réponse j'ai rencontré un erreur de débogage au niveau de la ligne

OD.Range("A2").Resize(UBound(NTL, 2), 4).Value = Application.Transpose(NTL) 'renvoie dans A2 redimensionnée de l'onglet OD le tableau NTL transposé

Meilleurs salutations

Bonjour, hello Patrice & Thauthème

Un TCD te donnera de suite la réponse.

43fifo.xlsm (29.21 Ko)

Salut Steelson,

C'est projet en VBA l'utilisateur ne doit malheureusement pas toucher a un TCD

J'ai fait quelques essais et j'ai pas réussi à le faire

Cordialement

Il faut actualiser le TCD, cela peut se faire de façon masquée pour l'utilisateur (le TCD n'étant qu'une étape dans ce cas).

Je n'avais pas vu ton userform, je vais reprendre le sujet de façon différente avec un onglet en lieu et place de l'usf.

Re,

Je n'ai pas bien compris (c'est très courant)... Tu veux dire que le résultat doit ajouter autant de lignes tant que la quantité n'est pas atteinte. C'est ça ?

Il faut actualiser le TCD, cela peut se faire de façon masquée pour l'utilisateur (le TCD n'étant qu'une étape dans ce cas).

Je n'avais pas vu ton userform, je vais reprendre le sujet de façon différente avec un onglet en lieu et place de l'usf.

Oui je serai vraiment reconnaissant

Re,

Je n'ai pas bien compris (c'est très courant)... Tu veux dire que le résultat doit ajouter autant de lignes tant que la quantité n'est pas atteinte. C'est ça ?

Merci beaucoup Thauthème c'est exactement ça il me reste un seul truc si il y a un X devant le produit en "I" feuil1 ne pas le prendre en charge la ligne et si la quantité n'est pas atteinte je veux un message et annuler toute la procédure

Re,

Le version 3 en pièce jointe :

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement.

17fifo.xlsm (95.19 Ko)

Re,

Le version 3 en pièce jointe :

Merci infiniment Thauthème Résolu

Il faut actualiser le TCD, cela peut se faire de façon masquée pour l'utilisateur (le TCD n'étant qu'une étape dans ce cas).

Je n'avais pas vu ton userform, je vais reprendre le sujet de façon différente avec un onglet en lieu et place de l'usf.

Oui je serai vraiment reconnaissant

si c'est résolu, je vais te laisser sur la version de ThauThème

Rechercher des sujets similaires à "chercher methode fifo"