Recherche multicritères et plusieurs résultats sur un planning de charge

Bonjour , c'est mon premier post.

Pouvez-vous m'aider à trouver une formule pour une recherche multicritère avec plusieurs résultats sur un planning de charge svp ?

Pour les critères :

- Le nom de la ressource

- La semaine concernée

Les résultats demandés par rapport aux 2 critères:

- Les projets

- Les tâches

- La charge de travail en (jh) p

Merci beaucoup de votre aide.

30pdc.xlsx (18.67 Ko)

Steph Rafa

Bonjour,

Voici une solution avec :

- formule de recherche de toutes les occurrences (via fonction personnalisée)

- sommeprod pour les charges.

16pdc.xlsm (24.49 Ko)

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Merci pour votre retour :

- par contre quand on change de semaine les lignes et tâches restent toujours. Si possible ,je souhaiterai uniquement que les projets et tâches apparaissent quand la ressource a travaillé. Dans le cas contraire , il faudrait que ça s'efface svp.

- Pour le cas Aymen , est-ce possible que même si la tâche pour la ressource apparaissent 2 fois , on ne compte la charge qu'une fois ? Pour Aymen en Semaine 3 il a travaillé 1,5j et non 3.

Merci beaucoup,

Bonjour stephanelv, 3GB,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement.

23pdc.xlsm (55.62 Ko)

Bonjour Zebulon2 ,

C'est exactement ça.

Mais j'ai oublié de préciser que je souhaiterai pouvoir l'appliquer à d'autres exemples …. et je ne peux pas avoir le module Power Query et je ne connais pas VBA.

Je suis novice et je souhaiterai comprendre d'abord par des formules avant de passer par VBA svp.

C'est très frustrant car le résultat est exactement ce que je recherche … mais je ne pourrai pas le reproduire à mon cas personnel ;(

Est-ce possible par formule simple sans passer par VBA et les modules Excel ?

Merci beaucoup

Bonjour stephanelv,

Tu as power query en natif dans excel 2016.

Onglet Données, Section Requêtes et connexions, Icône Requêtes et connexions pour afficher les requêtes.

Si tu veux des explications supplémentaires, pas de problème.

Cordialement.

Comme je te dis je suis en quche en Excel donc oui je vois maintenant comment accéder à Power Query.

Après tu as rajouter 2 Macro … ;( et là tu m'as perdu.

Re

La macro dans la feuille Données permet de lancer actualisation (ActiveWorkbook.RefreshAll) de la requête sur changement de valeur des cellules A17 ou B17 (Range("$A$17,$B$17")))

L'autre macro du module 1 est inutile.

Cordialement.

re,

Un peu de lecture pour te permettre de reproduire le processus.

Tiens moi au courant

.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicriteres resultats planning charge"