Condition SI avec report en 2ème colonne

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider svp, je ne comprends pas pourquoi ma condition ne fonctionne pas.

Première colonne champs Saisie, A préparer, Confirmé et je voudrais en deuxième colonne en fonction du champs de la première colonne Saisie= 1, A préparer=2, Confirmé=3.

J'ai mis cette formule : =SI([@Statut]=Saisie;"1";SI([@Statut]="A préparer";"2";SI([@Statut]="Confirmé";"3";"")))

Je joins un fichier.

merci d'avance pour votre aide.

8test-7.xlsx (9.66 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert le fichier mais, de ce que tu marques, tu n'as pas mis les guillemets autour de "saisie".

Par contre, je les enlèverais autour des chiffres, sinon ils sont transformés en texte.

Merci pour ta réponse. J'ai ajouté mais ça ne change rien.

Bonjour Juventina, Salut JoyeuxNoel,

En fait, le tableau n'était pas structuré et pourtant il en avait l'apparence...

Cdlt,

5test-7.xlsx (9.89 Ko)

Merci. par contre ça veut dire quoi le tableau n'était pas structuré ?

Les tableaux structurés sont des tableaux qui ont été définis (insertion/tableau). De cette manière, on peut faire référence à une cellule juste par son nom de colonne :

=SI([@Statut]=Saisie;"1";SI([@Statut]="A préparer";"2";SI([@Statut]="Confirmé";"3";"")))
[@Statut] veut dire sur la même ligne en colonne statut

Le tableau avait l'allure d'un tableau structuré (alternance de couleurs) mais n'en était pas un donc ça ne pouvait pas fonctionner.

Mais ça aurait marché avec :

=SI(A2=Saisie;"1";SI(A2="A préparer";"2";SI(A2="Confirmé";"3";"")))

Voilà, ce qui change, c'est qu'avec le tableau créé, on peut faire référence à d'autres cellules via leur nom de colonne.

J'espère que je suis clair

On peut le transformer du coup en tableau structuré ?

Désolée je suis un peu perdue...

Ca y est, je l'ai fait sur le fichier que je vous ai envoyé.

Sinon, si vous avez besoin de le refaire avec votre vrai fichier, vous sélectionnez tout le tableau, allez dans insertion, cliquez tableau et voilà.

Lorsque vous sélectionnerez le tableau entier, vous verrez dans la petite barre des références (qui est à gauche de la barre de formule) si le tableau porte déjà un nom. Sinon, vous pouvez le faire via le gestionnaire de noms.

Super. Merci beaucoup. Bonne fin de semaine

Rechercher des sujets similaires à "condition report 2eme colonne"