Formule qui s'affiche et cache les cellules que l'on voudrait sélectionner

Bonjour tut le monde,

Désolé de poser une question qui peut paraitre toute bête mais je ne trouve pas de solution :(.

Je souhaite saisir une formule de somme en bout de ligne d'un tableau (L8).

Les cellules concernées par ce calcul sont à gauche de la cellule L8 et au moment de les sélectionner comme la formule s'allonge au fur et à mesure dans la cellule de somme je ne peux plus cliquer sur ces fameuses cellules qui passent derrière cette formule en L8 qui prend toute la place).

J'aimerais donc savoir comment on masque le visuel de la formule dans la cellule en question.

J'ai déjà eu ce souci sur d'autres fichiers donc je saisissait tout et tapant les n° de cellules ... c'est long et moins pratique que de cliquer sur les cellules directement ...

J'espère que j'ai été claire et je vous remercie d'avance de vos réponses... j'aimerai tellement maitriser excel si bien que vous et pas m'arracher les cheveux pour de si petits détails enquiquinants lol :)

Je mets en pièce jointe le fichier concerné pour vous permettre d'avoir un visuel sur la formule en question.

Coucou !

au lieu de double cliquer sur la cellule clique dans la barre où s'affiche la formule et normalement tu peux continuer sans que la cellule s'étende

Salut Kokalight,

Pour commencer, voici la bonne formule à utiliser

=SOMMEPROD(Tableau1[@[ORANGES]:[POUDRE D''AMANDE]];D3:K3)

Ensuite pour ton souci, il suffit de venir saisir ta formule dans la barre de formule et non dans la cellule directement

2020 10 22 16h29 47

@+

J'suis pas la moitié d'une blonde quand même... j'avais essayé de cliquer dans la barre de formule espérant que ça aurait cet effet... mais comme j'avais entamé ma formule dans la cellule ...ben ça continuait de s'allonger....

Merci pour vos réponses C'est parfait.

Merci BrunoM45 pour cette formule (que je saurai pas retaper mais) que je vais utiliser avec plaisir.

Si tu as 2 secondes pour jeter un coup d’œil sur l'incohérence du tableau d'émargement je serai pas contre... Ce n'est pas moi qui ai fait les formules (en même temps je pense que ça se devine ) mais je ne sais pas pourquoi ça ne s'affiche pas sur la première ligne plutôt qu'en plein milieu... ça à l'air d'être un peu WTF...

Re,

Il y a un tri qui a été fait dans ta feuille du coup les formules sont toutes décalées

Re Merci, l'essentiel c'est que ça marche. :)

Rechercher des sujets similaires à "formule qui affiche cache que voudrait selectionner"