Création classeur Excel budget
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je suis novice sur Excel, j'ai quelques notions de base.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à créer mon dossier Excel (voir tarif).
Dans mon onglet BASE il y a les enveloppes (energies, salaires, assurance etc...) avec les sous menus (eau, edf etc...), ainsi que le budget estimé.
Certains budgets sont annuels (payable en 1 fois budget en jaune) et d'autres mis sur plusieurs mois (en bleu cela peut être fractionné sur plusieurs mois).
Dans mon onglet MENSUALISATION je souhaite faire apparaître tout mon budget sur tous les mois. Je souhaiterai dans cette onglet rentrer mon budget avec les dates de passage en banque afin de suivre mon solde et mes prévisions, je vois cela de cette façon date l'enveloppe (assurance ou autre) et le sous menu (par exemple clio) le montant et le montant restant a la date du passage en banque.Pour les budgets en bleu et en jaune j'aurai aimer les inclure au moins de decembre mais les deduire quand il passe a tel mois (j’entends par là budget entretien auto 500€/an, si j'ai une réparation de 50€ en avril que cela me met automatique en décembre 450€).
Je sais pas si je suis clair dans mes explications ?
Dans mon onglet BILAN j'aurais aimé pouvoir sélectionner un mois précis dans une liste déroulante par exemple et voir le mois apparaître, sur ce même onglet j'aurais aimé aussi avoir quelques graphiques résumant la répartition des budgets et d'autre infos recapitulant les budgets global (enveloppe).
Dans l'onglet GRAPH je souhaiterais faire apparaître le graphique annuel des répartitions et d'autres graphiques utile a la gestion.
Je sais pas si cela est possible de faire, je suis ouvert à toute proposition.
Merci par avance pour votre aide et vos retours.
PS : je suis en version 2019 et j'utilise un Mac.
Salut Ludo80,
Je souhaite..., j'aurais aimé..,
Pourquoi réinventer la roue, tu devrais trouver ton bonheur ici
https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4
@+