Codage tableau Excel automatisé
Bonjour,
Je suis apprenti ingénieur agroalimentaire et mon maître d'apprentissage m'a demandé de créer un fichier pour suivre et avoir un historique des changements de moule sur 2 machines de l'atelier. Seulement pour réaliser le projet le plus optimal, que j'ai en tête, il faut des connaissances... que je n'ai pas.
Y'aurait-il quelqu'un ici qui aurait envie de m'aider à "coder" ce tableur, tout en m'expliquant pour que je sache le faire tourner et le modifier au besoin ? Je vous joint le fichier excel que j'ai déjà créer pour y voir plus clair et je vous écrit le "cahier des charges".
J'aimerais que l'utilisateur saisisse les informations demandées dans la feuille de calcul intitulée "effectuer un changement", que j’appellerais X par la suite. (jusque la pas de problème)
Ensuite j'aimerais que sur la première feuille de calcul s'affiche dans le tableau M20 ou M24 (en fonction de si l'utilisateur a entrer 20 ou 24 dans la colonne "Méga n°"), les numéros de moule actuellement présent sur les différents postes. (le numéro du moule actuel correspond au numéro du moule qui est rentré dans la colonne "remplacé par le n°" de la feuille X.
J'aimerais en plus d'avoir l'état actuel des moules, avoir un historique des changements effectués. C'est à dire que la feuille de calcul X fonctionnerait un peu comme une interface pour n'entrer qu'une seule fois les infos : la ligne entière serait recopiée dans la feuille de calcul intitulée "historique" et simultanément le tableau de la feuille X se met à jour.
2eme option :
Je peux supprimer la feuille de calcul X et la "confondre" avec la feuille historique si cela facilite le codage
N'hésitez pas a me poser des questions si ce n'est pas clair et merci d'avance !
(Ne pas faire attention à la feuille intitulée maintenance car je ne compte pas l'automatiser)
Clément
Bonsoir,
une proposition :