Bonjour,
Pour créer les macros, j'ai utilisé "enregistrer une macro".
Mon objectif est de faciliter l'utilisation pour des personnes en situation de handicap. Le fichier est en mode partagé et il concerne du linge sans code barre.
A partir de la base, le personnel en réception notifie le linge reçu en indiquant :
- la date de réception,
- leur initiale
- La Qté client si le client leur a transmis une feuille indiquant les quantités données et le type de vêtement.
Ensuite, il enregistre afin que la personne en réception ne puisse pas modifier les données ou erreur de manipulation. case B4-B10-A14 à A37 - B14 à B37 - C14 à C37 - F14 à F37
Lorsque le linge est lavé et plié, la personne en expédition doit rassembler le linge reçu en se référant à l'onglet base.
Lorsque tout le linge est rassemblé, elle vient indiquer les quantités à livrer dans la colonne EXPEDITION-Qté expédié, la date d'expédition et ces initiales.
Elle utilise la colonne commentaires, pour indiquer divers commentaires comme un linge qui ne sera pas livré pour divers raison (relavage, couture-réparation.......)
Lorsque le linge est prêt, elle sélectionne le bouton "Enregistrer expédition". L'onglet base est copié et déplacé, renommer avec la date d'expédition et verrouillé ; en même temps l'onglet base se vide des indications en case B4-B6-B10-F10 - A14 à A37 - B14 à B37 - C14 à C37 - E14 à E 37 - G14- G37 et déverrouille les cases B4-B10-A14 à A37 - B14 à B37 - C14 à C37 - F14 à F37
Avec ce petit cahier des charges, tu pourras plus facilement modifier les macros