Créer une règle (SI X>1 X<5 ALORS : "U" sinon SI X>5 x<10 ALORS : "O")

Bonjour, pour mes calculs j'ai une gamme étalon.

Cette gamme me donne un type d'échantillons (un poids) précis en fonction d'un temps.
J'aimerais pouvoir appliquer simplement cette gamme fixe à mes échantillons qui me donne des temps différents pour retrouver un poids de référence.

J'ai besoin d'aide pour une grosse formule qui me permettrai ceci : SI X est compris entre A et B alors il s'appelle U sinon si il est compris entre B et C il s'appelle O sinon si il est compris entre C et D il s'appelle E, ect ....

excell

CEV est mon échantillon et je veux, au lieu de tout rentrer à la main avoir une formule me permettant de savoir si en fonction du temps de rétention je peut directement avoir un poids en fonction de ces temps

Me permettant ainsi d'appliquer cette formule à tous mes échantillons :

excell 2

Bonjour

Si pas mal de tranches plutôt du domaine de RECHERCHEV mais avec une copie d'écarn sans références de lignes et de colonnes ni à quoi correspond X, A, B, C, D...

bonjour

une piste avec INDEX

=INDEX( {"U";"O";"papa";"maman"};Equiv(la valX; {borne1;borne2;borne3;borne4};1))

cordialement

Voici ma fiche, pour que suivant les temps de rétentions de l'échantillon CEV ils correspondent à un poids référence de la gamme étalon.

Par exempe :
P800 se situe entre 19,25 et 20,12
P400 se situe entre 20,12 et 20,82
P200 se situe entre 20,82 et 21,76
...

excell 3

Merci à vous :)

Jean

Bonjour,

La solution de tulipe semble alors adaptée :

=SIERREUR(INDEX($C$3:$C$10;EQUIV($B13;$B$3:$B$10;1));"")

A saisir en C13 et à faire glisser vers le bas.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "creer regle sinon"