Calcul etp pour surcroit activité

Bonsoir,

Je vous transmet le fichier sur lequel j'ai commencé à travailler.

Pouvez vous me confirmer que les formules sont bonnes

et me dire comment faire pour un calcul de prévision de personnel pour l'année prochaine et années à venir

Merci

49calcul-etps-1.xls (32.00 Ko)

Bonjour,

Les formules semblaient plutôt correctes. C'était juste une question de syntaxe. Après, je crois qu'il y a plusieurs façons de faire et peut-être que la meilleure serait de faire le rapport entre le nombre d'heures travaillées sur l'année (bulletin de décembre ou cumul des bulletins) et 1820 heures (35 heures x 52).

Pour la prévision, je ne vois pas comment on pourrait faire et je doute que vous puissiez et deviez vous en charger si vous vous interrogez. Prévoir l'effectif futur n'a rien à voir avec le social...

Cdlt,

40calcul-etps-1.xls (39.00 Ko)

Bonjour rbmicho et 3GB.

Effectivement les ETP çà sert souvent en statistique pour du réalisé ou du bilan social. Pour de la prévision des effectifs pour moi c'est du br.....

Si vous avez un manque d'un jardinier à mi-temps et d'un comptable à mi-temps alors vous allez prévoir 1 temps complet ?

C'est du non sens ! Le nombre de recrutement reste bien de deux avec le coût de deux personnes (papiers, bulletins, gestion... masques actuellement ).

Un temps complet ne revient pas au même prix que deux mi-temps.

Mais bon à l'heure actuelle c'est devenu une méthode de comm ! çà fait baisser Virtuellement le nombre d'employés. Un peu comme Pole emploi fait disparaitre de leur statistiques les demandes qui ne sont pas à temps complet.

Bonjour Xmenpl,

Merci pour cette intervention pleine de sagesse ! Et tu peux aller au bout de ta phrase, c'est de la br*nlette !

Rechercher des sujets similaires à "calcul etp surcroit activite"