Tableau de données

Bonjour,

Je me permets de demander votre aide pour réaliser un tableau de données. J'aimerais pouvoir saisir plusieurs données dans un même tableau et que des données différentes s'affichent en fonction de si je clique sur le bouton 1, 2 ou 3. L'idée est de cliquer sur le bouton et en fonction les données changent dans le tableau.

Pouvez-vous m'indiquer si déjà c'est possible ainsi que la manière de le faire ? Merci pour votre aide.

image excel

Bonjour,

Oui, c'est possible mais il n'est pas possible de s'avancer sur la manière de le faire sans en savoir plus, ou plutôt sans savoir exactement quelles données seront appelées.

Il est par ailleurs également possible de le faire grâce à une liste de validation, sur une seule cellule, contenant les valeurs 1, 2 et 3.

Cdlt,

Bonjour Audrey et bienvenue, bonjour le forum,

Je pense que ça sera possible si tu daignes nous donner des explications claires et précises accompagnées d'un petit fichier exemple de ce que tu voudrais...

[Édition]
Bonjour 3GB, nos posts se sont croisés...

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il suffit d'associer une macro à chacun des boutons.

Mais encore faudrait-il que tu expliques ce que tu veux obtenir dans chaque cas, ou mieux, que tu donnes une exemple sur un fichier joint

Bye !

Bonjour ThauThème, gmb,

Et bah dis donc, c'est l'heure d'affluence !

Merci pour vos retours.

Il s'agit de données chiffrées correspondant à un nombre d'heures.

J'aimerais pouvoir saisir dans un même tableau des données différentes en fonction de si je clique sur le bouton 1, 2 ou 3.

Par exemple, c'est la fin du mois et je vais saisir le nombre d'heures pour chaque personne. Je vais cliquer sur le bouton 1 (1e catégorie), je saisie mes heures puis je clique sur le bouton 2, je saisie mes heures, puis le bouton 3, je saisie mes heures.

Ensuite je veux pouvoir consulter les données ultérieurement en cliquant sur un des 3 boutons pour faire un suivi.

Merci pour votre aide.

7test.xlsx (10.43 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau donnees"