Affichage mois bulletin de paie suivant code salarié

Bonjour,

Je cherche une formule pour afficher en toutes lettres le mois correspondant à l’indice numérique (01-02-03- etc…) contenu dans le code mensuel des salariés (3 pour l’instant, mais pouvant évoluer).

Ce code mensuel s’affiche dans le bulletin de paie et devrait renvoyer automatiquement le mois correspondant à l’indice contenu dans le code.

Ci-joint un fichier modèle pour illustrer ma requête.

Merci pour votre contribution

Cordialement

Fat

40modele.xlsx (11.13 Ko)

Bonjour,

Bon, la formule n'est pas très jolie mais elle fonctionne :

11modele.xlsx (11.06 Ko)

Bonjour,

Ma contribution :

=DATE(ANNEE(C1)+STXT(D2;1;2)*1;MOIS(C1)+STXT(D2;7;8)*1-1;JOUR(C1))

Je pars d'une cellule de référence C1 dans laquelle j'indique 28/01/2000 et dont je masque l'affichage pour le rendu final.

La formule Ci-dessus récupère donc une date --> 28/01/2020 constituée par C1 + le nombre d'années du code + le nombre de mois du code.

Ensuite un simple format cellule permet l'affichage de la date avec uniquement le mois "mmmm"

L'avantage c'est que cette date par la suite pourrait servir ensuite ailleurs ? exemple " Paie du 28/01/2020"

voir avec quelques adaptation Paie du 01/01/2020 au 31/01/2020

Bonjour,

Bon, la formule n'est pas très jolie mais elle fonctionne :

11modele.xlsx (11.06 Ko)

Merci bien, ça fonctionne !

Bonjour,

Ma contribution :

=DATE(ANNEE(C1)+STXT(D2;1;2)*1;MOIS(C1)+STXT(D2;7;8)*1-1;JOUR(C1))

Je pars d'une cellule de référence C1 dans laquelle j'indique 28/01/2000 et dont je masque l'affichage pour le rendu final.

La formule Ci-dessus récupère donc une date --> 28/01/2020 constituée par C1 + le nombre d'années du code + le nombre de mois du code.

Ensuite un simple format cellule permet l'affichage de la date avec uniquement le mois "mmmm"

L'avantage c'est que cette date par la suite pourrait servir ensuite ailleurs ? exemple " Paie du 28/01/2020"

voir avec quelques adaptation Paie du 01/01/2020 au 31/01/2020

Merci bien, ça fonctionne !

Bonjour Fat, IronBoule, Xmenpl,

Une autre piste.

=CHOISIR(DROITE(D2;2)*1;"JANVIER";"FÉVRIER";"MARS";"AVRIL";"MAI";"JUIN";"JUILLET";"AOÛT";"SEPTEMBRE";"OCTOBRE";"NOVEMBRE";"DÉCEMBRE")

Cordialement

Merci bien, ça fonctionne !

Ha oui sympa celle-ci de formule ..... faudra que j'essai d'utiliser "Choisir" plus souvent.

Rechercher des sujets similaires à "affichage mois bulletin paie suivant code salarie"