Tableau suivi temps de travail cp etc

Bonjour

Je suis restée sur mon idée de planning avec un onglet par mois et par activité

Je bloque sur le cumul de mes heures au delà de 39 heures affichées tous les vendredi (heures sem +39h) et toujours le vendredi sur une journée de 7 heures, si mes gars font des heures sup cela s'affiche en heures travaillées et non en heures sup. Lorsque je n'ai pas la semaine entière cela ne reprend pas les heures sup.

Du fait que je souhaite faire un onglet par atelier et par mois est-il possible de préremplir les horaires de travail 8h 12h - 14h 18h. Il doit aussi y avoir une formule pour que mes jours fériés ne soient pas décomptés en heures d'absence.

Je sais que cela fait beaucoup, j'ai fait du mieux les recherches me plaise mais suis dépassée ces feuilles à remettre à mon comptable seraient juste parfaite

Je compte sur vous

Bien à vous Cathy

Bonjour,

Pas mal de vue ... mais pas de réponse. Es-tu étonnée ?

Ton problème est super complexe ... parce que ta mis en forme est super complexe. A nous de te convaincre quand même d'adopter une autre structure et d'utiliser excel autrement que ce que l'on faisait avec une cahier, un crayon et une gomme. Il faut s'affranchir de la présentation voulue pour gérer des données. Mais l'un n'est pas incompatible de l'autre.

Plus clairement :

• crée un onglet pour les données, voire à la limite un onglet par mois et/ou affaire mais pas structuré en différents pavés comme tu le fais, un seul pavé-tableau
  • effectue les calculs un peu plus complexes comme le calcul à la semaine via un TCD
  • réserve un onglet à la "bonne" présentation des résultats vers ton comptable, sachant qu'un jour ou l'autre il te demandera de lui envoyer les données brutes en électroniques

exemple d'une discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/feuille-heures-supplementaire-146371 qui 'est suivie de

si tu veux néanmoins conserver une structure par mois par exemple, on peut ensuite faire une récap (voici une idée : feuille mensuelle > recap (masquée) > TCD)

Steelson

Bon d'accord j'ai bien compris je suis trop scolaire. Je souhaitais rester dans le même esprit que mes précédents tableaux mais il faut que j'évolue. Mon chef d'atelier rempli
la feuille d'heure pour chaque salariés ils sont 10 c'est pour cela que je voulais qu'il puisse se servir des onglets et qu'il ai les infos sur une même page comme sur le planning compilation qui reprend les absences mais pas les heures travaillées et suivi de hs. Le relevé heures parfait mais il faut que je fasse dossier par salarié n'y a t il pas la possibilité de faire une liste déroulante avec nom du salarié pour la saisie des heures et éditions mensuelle. Je parle encore comme un livre je n'ai aucune formation sur excel, cela me plait beaucoup de faire des recherches mais là je crois que je suis au bout de mes compétences bien à toi Cathy

Non, pas scolaire, mais excel force à penser plus "simplement".

Je vais te faire un projet simple et adapté (enfin ce que je comprends de ton activité), d'ici quelques jours.

Merci tu es top Cathy

Est-ce qu'un projet avec un onglet par personne serait ok ? ce serait un début ...

ou alors en effet un onglet par mois avec menu déroulant sur le mois et la personne. Mais je ne veux pas non plus faire d'usine à gaz ...

Bonjour Steelson

Je t'envoie ce que je faisais avant il maintenant il faut que nous puissions produire en cas de contrôle le détail les heures arrivées départ avant de faire apparaitre les HS. Je t'envoie ce que je faisais avant mais assez succint je voulais rester dans cet esprit c'est pourquoi j'avais fait le tableau que tu connais. Nous sommes sur 39 heures je pense que le menu déroulant serait peut-être plus simple pour mon chef d'atelier mais maintenant, c'est déjà super que tu m'aides fais au plus simple pour toi.

Bon, j'ai repris le sujet.

1. C'est assez complexe car certaines absences doivent être prises en compte et considérées dans le temps de travail, comme la formation et même les congés pour événement familial https://culture-rh.com/heures-supplementaires-definition-fonctionnement-calcul-traitement-paie-fisca..., je vais donc faire un tableau des moifs d'absence et indiquer ce qui est pris ou pas dans le calcul.
  2. J'ai vu aussi que tu gérais des heures de récup, comment les prends-tu en compte dans les HS ?
  3. Pour ce qui est de la copie d'écran suivante, c'est bien là la question ... plutôt que de faire des liens de formules de feuille à feuille mensuelle (sans compte le changement d'année), il faudrait passer à une feuille par salarié et pour une période pluriannuelle q1
  4. Normalement ,es HS sont décomptées en fin de semaine calendaire, c'est-à-dire le dimanche, et donc payées sur le mois où tombe le dimanche de fin de semaine. On ne peut pas les compter le vendredi notamment quand le mois se termine un vendredi et le mois suivant démarre le samedi. On peut transiger de les mettre le samedi et du coup résoudre ce point. q2

Bonjour

2 Au delà de 20 HS sup les heures sont récupérées

3 Il serait comme tu me le suggères surement mieux et j'espère plus facile pour toi de passer sur une feuille par salarié dans le même esprit et au plus simple de lecture pour mes gars.

4 Si l'on peux décompter le samedi c'est bien

Merci Cathy

Je bloque sur le cumul de mes heures au delà de 39 heures affichées tous les vendredi (heures sem +39h) et toujours le vendredi sur une journée de 7 heures, si mes gars font des heures sup cela s'affiche en heures travaillées et non en heures sup. Lorsque je n'ai pas la semaine entière cela ne reprend pas les heures sup.

Voilà un premier projet qui doit résoudre les points évoqués ci-dessus.

Pour l'instant

• je n'ai fait qu'un seul salarié, on pourra dupliquer une fois que c'est conforme à toutes tes attentes
  • je me suis focalisé sur les heures
  • il y a un onglet pour la saisie au fil du temps, pluriannuel, et un onglet mensuel pour l'édition pdf, la sauvegarde, la validation

Je m'attends aussi à des questions à débattre ...

Quel travail, c'est parfait simple et efficace mais effectivement j'ai deux ou trois questions

Je cherche comment tu as fais la liste déroulante motif ABS en A 18 A 24 ? je ne vois rien j'ai essayé de comprendre le projet pour ne pas t'embêter s'il y a des modifs à faire

Si c'est possible peut-on faire un compteur des heures à récupérer avec une saisie manuelle des heures dèjà acquises. Même chose pour les congés dans l'idée de mon tableau de départ mais au plus simple pour ne pas embrouiller mes gars qui ont du mal à lire leurs bs. Bien à toi Cathy

Je cherche comment tu as fais la liste déroulante motif ABS en A 18 A 24 ? je ne vois rien j'ai essayé de comprendre le projet pour ne pas t'embêter s'il y a des modifs à faire

il y a un (du reste plusieurs) onglets masqués. Fais clic droit sur le nom d'un onglet quelconque > Afficher

capture d ecran 186 capture d ecran 187 capture d ecran 188

Si c'est possible peut-on faire un compteur des heures à récupérer avec une saisie manuelle des heures dèjà acquises.

J'ai juste préparé ce point sans pour le moment calculer (il faut que je réfléchisse en dormant cette nuit), va plus sur la droite de onglet de saisie pour une personne

capture d ecran 189

Même chose pour les congés dans l'idée de mon tableau de départ mais au plus simple pour ne pas embrouiller mes gars qui ont du mal à lire leurs bs. Bien à toi Cathy

Voilà une question piège à laquelle je m'attendais, c'est du reste pareil pour les RTT ! Oui je vais faire quelque chose, mais c'est très complexe en fait à cause (je ne t'apprends rien)

• des périodes à prendre en compte
  • des différents types de congés (principaux, complémentaires, ancienneté) avec des plages parfois différentes
  • du crédit de congés ou RTT alloué en fonction des règles biscornues

mais je ferai a minima le compte de ce qui est pris mois par mois avec une vue sur l'année.

Quel prof bravo et en plus je te fais réfléchir la nuit

Un projet ... reste prudente, fais des sauvegardes quotidiennes au début, car il y a des choses que je n'avais jamais faites.

Mon but était aussi d'alléger le plus possible les macros, elles ne sont là que pour automatiser certaines tâches.

Bonjour

C'est vraiment ce que je voulais j'ai affecté de nouveaux onglets sans souci par contre je n'arrive pas à actualiser en faisant le clic droit c'est bien sur la cellule Q3 ?

sur Q4 ou une zone quelconque du TCD

sinon tu fais un aller/retour sur un autre onglet, tu reviens et c'est actualisé

si tu as un soucis, tu peux me passer le fichier en mp

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi temps travail etc"