Bonsoir,
le principe de l'astuce trouvé sur le net et mis en place dans mon application "Alerte anniversaire" est de créer une décalage dans les valeurs numériques en fonction de leur positions au niveau des lignes :
dans votre cas si le "7" en ligne 5 avait un décalage au millième correspondant à son numéro de ligne vous auriez alors 7,005, et la valeur "7" en ligne 10 aurait 7,01, du coup la fonction Max renverrait le 7,01 et index suite à la recherche renverrait les données de la ligne 10.
Dans "Alerte Anniversaire" le principe était de trouver les noms des personnes dont à la date du jour était en "anniversaire", sans le décalage, lorsqu'il y avait plusieurs personne cela me retourner toujours le même nom, le premier trouvé par INDEX en fonction de la date. Le fait de faire le décalage en fonction de la position des dates au niveau des lignes, pour une date réelle identique, il y avait pour la recherche une différence, du coup tous les noms différents sortaient.
Maintenant reste plus qu'à mettre le principe en œuvre sur votre fichier, mais la fonction n'est pas reconnue chez moi, je n'ai pas installé le pack des 90 nouvelles fonctions pour "rester compatible" au partage. Mais vous pouvez aller voir cette formule dans mon application pour mieux appréhender son fonctionnement.
@ bientôt
LouReeD