Créer un tableau en fonction d'un stock

Bonjour à tous !

Je viens vers vous une premiere fois car je rencontre un probléme dans mon projet de gestion de stock personnalisé pour un magasin.
J'ai en effet créer des tableaux pour pouvoir faire des inventaires de mes produits, j'ai reussi à créer une alerte qui s'affiche dans une cellule voisine lorsque la quantité devient basse et que l'article nécessite d'être commandé. Cependant j'aimerai dans une autre feuille, qu'un tableau soit créer avec l'ensemble des articles qui sont en stock bas ( dont l'alerte s'est déclanchée)

Je ne parvient pas a effectuer cette manoeuvre :/

Pouvez vous me guider ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Cordialement

Maouex

Bonjour Maouex et

Il aurait été bien de passer par une petite présentation ICI avant de poser ta question

Sinon pour ta demande, merci de joindre ton fichier anonymisé STP

@+

Désolé BrunoM45 , la présentation : C'est fait :) ( petit oublie )

Je vous joint donc le fichier pour que vous puissiez vous rendre compte de ma demande

Merci d'avance à vous !

Re,

Parfait

A part le fait que je n'aurais pas du tout construit mon fichier de la sorte,
quelles informations te faut-il dans la feuille "Produits à commander" autre que le nom du produit ?

@+

Ah ah , je n'ai aucun doute sur le fait que le fichier n'est pas trés bien fait. J'ai jamais utilisé excel et j'ai essayé de sortir ce truc en une journée, mais je me rends compte que c'est pas si facile et que les fonction de excel sont infini !

J'aimerai que des tableaux se créés dans l'onglet " Produits à commander" , avec un tableau par marque de produits pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur chaque commandes à effectuer chez tout les fournisseurs.

Il me faudrait donc que le nom du produits s'affiche avec possibilité de configurer le prix d'un carton de ce produits, cela me permettrait de savoir si avec l'ensemble des produits que je veux commander je peux atteindre la somme minimal de commande demandée par le fournisseur du produit.

Je sais pas si je suis claire mais pour mettre les choses dans leurs contextes : un inventaire stock sera fait chaque semaine pour mettre a jour les tableaux et pouvoir savoir ce qu'il faut commander.

Merci beaucoup pour votre implication Bruno :)

Re,

Ah ah , je n'ai aucun doute sur le fait que le fichier n'est pas trés bien fait. J'ai jamais utilisé excel et j'ai essayé de sortir ce truc en une journée, mais je me rends compte que c'est pas si facile et que les fonction de excel sont infini !

Ne serait-il pas intéressant pour toi alors, que je modifie ce fichier pour au final obtenir simplement ce que tu souhaite ?

J'aimerai que des tableaux se créés dans l'onglet " Produits à commander" , avec un tableau par marque de produits pour pouvoir avoir une vue d'ensemble sur chaque commandes à effectuer chez tout les fournisseurs.

Ca ne devrait pas être compliqué pour moi

Il me faudrait donc que le nom du produits s'affiche avec possibilité de configurer le prix d'un carton de ce produits, cela me permettrait de savoir si avec l'ensemble des produits que je veux commander je peux atteindre la somme minimal de commande demandée par le fournisseur du produit.

C'est totalement faisable, pas de problème

Je sais pas si je suis claire mais pour mettre les choses dans leurs contextes : un inventaire stock sera fait chaque semaine pour mettre a jour les tableaux et pouvoir savoir ce qu'il faut commander.

Merci beaucoup pour votre implication Bruno :)

Je pense que c'est assez clair, maintenant reste à voir si tu veux changer un peu les choses

@+

Bonjour Bruno, desolé pour le délai de réponse mais le weekend à été chargé.

C'est sur que cela serait au top ! Je reviendrai peut être vers toi pour comprendre un peu les changements que tu as fait. J'aimerai pouvoir un jour arriver à faire de belles choses avec Excel également !

Hate de voir le rendu de tout ça, encore un grand merci du temps que tu m'accordes !

Bonjour Mouex

Voilà comment je vois les choses pour le moment,
j'ai juste mis 1 ou 2 petits codes VBA pour t'améliorer l'utilisation du fichier

Dis nous si cela pourrait te convenir

@+

C'est vraiment top cette version ! Il est vrai qu'elle sera plus pratique à l'usage.

Cependant j'ai essayé de rajouter un article au rayon liquide pour tester la nouvelle fonction de passage dans le tableau des produits à commander et le produits ne s'affiche pas :/ Cela est peut être dû à une mauvaise manipulation de ma part : cela est peut-être du à l'erreur qu'il m'affiche à l'ouverture du fichier, en effet lorsque que j'ouvre un fichier contenant des macros, il m'affiche tout le temps un message d'erreur et demande une réparation du fichier pour l'utiliser :/

Voici le message d'erreur qui s'affiche après avoir autorisé l'utilisation des macros :

" Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « maouex-gestion-magasin-vbrunom45 (1).xlsm », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui."

De plus, est-il possible de créer une fenêtre ( pop up ) permettant l'ajout d'un article ? Cet ajout viendrait automatiquement se greffer aux tableaux dans les stock.

Si cela est envisageable, peut-on renseigner lors de l'ajout :

  • Nom de l'article
  • Contenance/poids
  • Marque
  • Fournisseur
  • Prix unitaire HT
  • Nombre d'article par lot

Merci encore pour votre travail. Je me tiens disponible si je n'ai pas été assez claire sur mes explications.

A trés vite

NB : Après redémarrage de mon ordinateur, les macros fonctionnent parfaitement.

J'ai réussi à créer un formulaire pour ajouter des lignes au tableau, cependant je n'arrive pas à faire fonctionner ma cellule MARQUE ... il m'affiche le nom de la liste et non le contenu.

Je vous joint le fichier pour que vous puissiez vous rendre compte de mon problème :

Salut Maouex,

Heureux que la version te plaise, je pense effectivement que cette version sera plus pratique

Normal, tu as oublié le signe "=" devant le mot "marques"
Pour Excel, c'est donc le seul choix

@+

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau fonction stock"