[VBA] Transfert vers d'autres classeurs sous conditions

Bonjour,

Après le superbe travail que ma fait Steelson, j'aurais une nouvelle demande à vous soumettre.

j'ai un Dossier (ALBUMS)

Dans le dossiers ALBUMS, j'ai 4 fichiers Excel (ALBUMS, ALBUMS FLAC, ALBUMS HI-RES, ALBUMS CENTRALISATIONS)

Pourriez-vous me faire un code, qui quand je rentre des nouveaux Albums, dans l'onglet "Nouveaux Albums" du fichier (ALBUMS), il :

- (1) d'une part qu'il me transfert les albums que j'ai rentré dans "Nouveaux Albums" du fichier (ALBUMS), dans l'onglet "Nouveaux Albums"

du classeur "ALBUMS FLAC" et "ALBUMS CENTRALISATIONS" s'en rien me demander.

- et d'autres part qu'il me demande pour chacun des albums que j'ai rentré dans "Nouveaux Albums" du fichier (ALBUMS), si je veux les mettre

dans le classeur ALBUMS HI-RES, et si je répond "oui" il me le transfert dans l'onglet "Nouveaux Albums" du classeur "ALBUMS HI-RES",

et si je réponds "non", il n’exécute que la partie du haut (1).

et je voudrais aussi pouvoir l'adapter à deux autres dossiers qui ont les même structures de fichiers, mais qui n'ont pas les mêmes noms.

j'espère que vous pourrez m'aider, car je crois que ma demande n'est pas très simple, n’hésitè pas à me poser des questions,

Et surtout merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

8albums.zip (431.01 Ko)

Bonjour,

Je remonte le sujet

Bonjour Willy95

Notre ami Steelson devrait passer par là, j'espère

Je suppose que les fichiers originaux ont des entête de colonnes

Bonjour BrunoM45,

Ah non il n'y pas d'entête de colonne car ce que je veux en faire, j'en ai pas besoin.

Bonjour,

Toujours personne pour m'aider ?

Re,

Tu ne nous dis pas :

- si les classeurs peuvent être tous ouverts en même temps

- si le transfert du nom d'album doit se faire à chaque saisie ou autrement

Ensuite l'enregistreur de macro permet de faire ce code, il restera à peaufiner

@+

Bonjour,

- Bah oui il peut ouvrir les classeurs "ALBUMS FLAC" et "ALBUMS HI-RES", mais pas le "ALBUMS CENTRALISATIONS".

- pour le transfert si possible créer un bouton, car des fois je rentre plusieurs albums à la fois.

et enfin oui l'enregistreur de macro fait une partie du code.

Après le superbe travail que ma fait Steelson, j'aurais une nouvelle demande à vous soumettre.

j'ai 4 fichiers Excel (ALBUMS, ALBUMS FLAC, ALBUMS HI-RES, ALBUMS CENTRALISATIONS), dans un Dossier "ALBUMS"

J'aurais besoin un code VBA (avec bouton), qui tranfére quand j'écris :

- dans le fichiers ALBUMS, dans l'onglet "Nouveaux Albums"

nouveaux albums flac

qu'il me les copies dans les classeurs :

ALBUMS FLAC

nouveaux albums flac 1

ALBUMS CENTRALISATION

nouveaux albums centralisation

et me refermer le classeur "ALBUMS CENTRALISATION" et me laisser ouvert les classeur "ALBUMS FLAC"

- Ensuite je voudrais qu'il me demande "si cette albums existe en format HI-RES" es si je réponds oui il me le transfert dans ce classeur

nouveaux albums si hi res

et si je réponds non il ne le mets pas

nouveaux albums si pas hi res

j'espère que vous pourrez m'aider, car je crois que ma demande n'est pas très simple, n’hésitè pas à me poser des questions,

Et surtout merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Salut,

Bon apparemment tu cherches de l'aide ailleurs, pour ma part je n'irai donc pas plus loin

Bonjour,

Oui j'ai fais plusieurs demande, et j'ai trouver ce que je cherchais, ce matin de bonheur,

Mais je vous remercie pour votre aide,

Rechercher des sujets similaires à "vba transfert classeurs conditions"