Diagramme de GANTT - options supplémentaires
Bonjour;
Je suis assez débutante sur excel, et je viens de créer un diagramme de Gantt basique avec des tâches, date de début, durée, et sur l'axe des abscisses la date.
Je voudrais savoir si les options suivantes sont possibles (il me semble que j'ai excel 2003, en tous cas je n'ai pas le tout dernier excel):
je suis prête à tenter de faire des macros ou du VBA (je n'ai AUCUNE base donc il faudrait bien tout détailler)
- faire une ligne de "jauge" verticale qui permette de situer sur la graphe la date du jour.
- avoir dans un tableau pour chaque tâche un "statut" et selon le statut, avoir une barre d'une couleur différente.
je n'ai pas réussi à trouver ces infos directement dans excel donc à mon avis cela nécessite du code.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
merci par avance,
Audrey
Bonsoir
Pour la barre de date je pense que c'est possible, il faudrait avoir un petit fichier avec la structure de tes données.
Pour les couleurs je ne comprend pas ce que tu souhaite?
pour les couleurs, en fait j'aimerais en face de chaque tâche mettre un statut (en cours, terminé, alerte, non commencé), et que la couleur de ma barre dans le diagramme soit en fonction du statut : tous les alerte en rouge, les terminé en vert etc etc..... Je vais poster mon diagramme tout à l'heure je ne l'ai pas chez moi.
Audrey
-- 17 Fév 2010, 09:44 --
Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe mon exemple.
Je voudrais donc:
- mettre une ligne verticale à la date du jour
- que selon le statut (que l'on trouve sur le tableau feuil1), on ait une couleur différente pour chaque barre dans le diagramme: tous les statuts terminés en vert, en cours en bleu etc etc .....
- si possible, indiquer dans chaque barre du diagramme la "charge" de la colonne charge (sachant que les barres sont proportionnelles à la durée mais j'aimerais bien pouvoir lire la charge sur les diagrammes).