Modification d'un planning

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours j'ai sollicité votre aide pour modifier un planning sur excel un peu compliqué, quelqu'un ici m'a aidé mais j'ai encore besoin d'aide car ce qu'il a fait est bien mais je ne sais pas COMMENT il a fait et j'ai besoin de modification .

En gros, sur le planning, on peut choisir le chantier en double cliquant sur une cellule c'est exactement ce dont j'ai besoin sauf que l'on peut choisir que 5 chantiers, il m'en faudrait 10. J'ai cherché dans toutes les options excel mais je ne sais pas par où il est passé pour faire s'afficher les 5 premiers chantiers.

Donc si quelqu'un sais me dire / montrer comment faire ce serais ultra sympa :))))

Bonjour

Nouvelle version.

Pour voir la macro, taper simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

15planning-v2.xlsm (52.15 Ko)

Merci d'avoir fait la modification pour moi ! C'est super gentille !

Bonsoir,

j'arrive après la bataille, mais comme j'ai cherché... Je vous joins le fichier modifié :
Ajout d'une ListView, afin d'avoir du texte en couleur, couleur correspondantes aux fond des cellules. Pour que ces couleurs "ressortent" de la liste, j'ai mis la liste sur fond noir.
La liste des chantiers a été déplacée sur une deuxième feuille, dans un tableau structuré, lequel on peut "appeler" en VBA par Feuil2.ListObjects(1) qui veut dire "le premier tableau de la feuille"
L'avantage de ce système, il n'y a pas besoin de retoucher le code s'il y a ajout de chantier. En effet, il suffit de l'ajouter à la suite de la colonne de la feuille "Paramètre" et la nouvelle donnée sera "comprise" dans le tableau.

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Loureed, voici ce que j'obtiens en ouvrant le fichier.

capture

Il me met que la référence Microsoft Windows common Controls 6.0 est manquante, mais je ne peux pas aller la cocher, elle n'apparaît pas dans la liste.

Bonjour à tous

JoyeuxNoel a écrit :

Loureed, voici ce que j'obtiens en ouvrant le fichier.

Pareil pour moi.

Dommage ! J'avais vu là l'occasion d'apprendre quelque chose...

Bye !

Bonjour,

J'arrive à ouvrir la planning de Loureed parfaitement bien sur mon ordi perso mais sur mon ordi mac du travail il m'affiche un message d'erreur, comme quoi une partie du fichier n'est pas pris en charge?

Bonjour,

La listeview n'est pas "natif" dans le VBA.

C'est une référence à ajouter mzis est-elle accessible à tous, je ne sais pas...

@ bientôt

LouReeD

Est ce que c’est possible que la version excel est à l’origine du bug???

Rechercher des sujets similaires à "modification planning"