Incrémentation numéro commande selon horodatage

Bonjour a toutes et tous !

Une fois de plus j'ai besoin de votre gentillesse, de vos cerveaux et talents !

Dans un fichier de commande client, un certains nombre de lignes de commande ne portent pas de références client. Cela m'empêche d'agréger ensemble les lignes appartenant à une même commande.

Néanmoins pour chaque ligne de commande il existe un pivot qui est le numéro de compte client (colonne C) l'adresse du client (colonne D) la date de commande (colonne F) et l'heure de la commande (colonne G).

Je souhaiterais compléter la colonne Numero_Commande_Client (colonne E) par un compteur alphanumérique dés lors que le compte client, l'adresse client, la date et l'heure de commande sont les mêmes pour plusieurs lignes.

Je vous joins un fichier d'exemple sur lequel j'ai rempli à la mimine les premières lignes, je n'ai mis que 100 lignes d'exemple mais le fichier final pourra en contenir plusieurs centaines de milliers.

j'espère avoir été clair dans ma demande, si besoin n'hésitez pas !

D'avance merci.

Cordialement.

13exemple.xlsx (15.33 Ko)

Bonjour LASpiro,

Une proposition, avec une colonne cachée.

Cordialement.

11exemple-1.xlsx (19.31 Ko)

Simple, rapide, efficace !

Merci bcp !

Bonjour,

une solution via une macro. la macro suppose que les lignes sont triées selon les colonnes C,D,F,G. Les données en colonne E sont numériques avec un format spécial qui fait précéder le n° du mot Commande. La macro attribue un numéro de commande fixe ( en cas de suppression d'une commande, le numéro n'est pas réutilisé) en cas d'ajout, le numéro de commande commencera en prenant en compte le plus haut numéro de commande trouvé. La macro peut donc être exécutée plusieurs fois.

10mahertz.xlsm (22.28 Ko)

faire alt-F8 pour lancer la macro

Rechercher des sujets similaires à "incrementation numero commande horodatage"