Ok, merci beaucoup pour toute ton aide.
J'aurais encore une autre question qui concerne un autre fichier. A terme on va déployer le fichier de suivi que je suis entrain de faire dans 4 autres services de l'entreprise. On aimerais faire un fichier qui regroupe toutes les synthèses journalière des 5 services.
Le fichier sera construit de la sorte : un classeur par semaine avec 5 feuille, une feuille par jour avec toutes les synthèses regroupé (sa évitera d'ouvrir les 5 fichier synthèses).
Je pensais dire au fichier d'aller chercher les infos (par la formule = puis le dire où prendre l'info) dans chacun des 5 fichiers, seulement à chaque mise à jour il modifie toutes les données de la semaine.
c'est a dire que si par exemple lundi on a 10 Rnc production, 5 fournisseur et 3 Be, quand on va ouvrir le fichier de synthèses global le mercredi, on aura pour lundi et mardi les mêmes données (10 production, 5 fournisseurs....).
Est ce qu'il y'a une solution pour qu'une fois que le fichier a importer les données de la veille, il les verrouille pour qu'elles se mettent plus à jour automatiquement