Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour lequel je ne trouve pas de solutions.
J'ai une série de paramètres associés à des utilisateurs (les paramètres sont les colonnes et les utilisateurs les lignes). A savoir que la somme des valeurs des paramètres (les valeurs des paramètres sont tirées au hasard) par utilisateur doit valoir une valeur reprise dans une autre cellule (dans l'exemple cette valeur est reprise dans K2 de feuil3). Deuxième point important: les valeurs des différents paramètres doivent être inclus dans l'intervalle [1:10].
Jusqu'ici, j'ai réussi à obtenir une répartition aléatoire de valeurs au sein des cellules Bx,Gx dont la somme vaut la valeur de K2. Il ne me reste plus qu'a limiter les valeurs de ces paramètres par utilisateurs à l'intervalle [1:10] (c'est là que je bloque).
J'ai travaillé avec deux feuilles.
Dans la feuille debug j'ai mis en place tout le côté aléatoire à gauche de la feuille (la partie droite n'est pas importante). Dans la feuille Feuill 3 j'ai fait en sorte de transcrire l'aléatoire généré en débug par rapport à la valeur de K2.
Sans doute que je n'ai pas utilisé la méthode la plus simple mais je suis débutant sur excel ^^
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème?
Merci d'avance