Création de cartes choroplètes

Bonjour,

Lorsque je créé une carte choroplète sur Excel pour l’île de la Réunion, le zoom sur la carte ne se fait pas correctement. Le département apparaît très petit en bas de la zone de graphique et je n'arrive pas à le régler. Pourtant lorsque je fais des cartes sur tout autre zone se fait automatiquement sur la zone des données. Y-a-t-il une particularité avec la Réunion ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Je vous remercie.

Bonjour,

Je peux proposer cette carte " à colorier" de La Réunion

la reunion
98la-reunion.xlsm (67.32 Ko)

Est-ce que ça peux convenir?

Pierre

Bonjour Pat_Ucanss, Pierre

pierrep56 pour information quand on veut colorier ou griser la carte :

image

Baboutz

Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais essayer avec ce programme.

Mais je ne comprends pas pourquoi la fonction de la carte choroplète ne fonctionne pas avec la Réunion alors qu'elle fonctionne bien sur les autres périmètres.

En tous cas, merci pour votre aide.

Bonjour Pat_Ucanss, Pierre

pierrep56 pour information quand on veut colorier ou griser la carte :

image

Baboutz

Re à tous,

Heum,

Je propose ici seulement une carte simplette avec la liste des communes de La Réunion
Cette carte provient d'une de mes appli plus complète, j'ai simplement fait un copier/coller de l'onglet "Carte" sans le code complet qui va avec.
A chacun d'écrire le code qui va bien pour ses propres besoins ...

Ce n'est pas une appli "finie clé en main"

Pierre

Je comprend, merci en tout cas pour le partage !

"Spécial DOM"

Bonjour à tous,

J'ai eu un peu de temps alors voici des cartes avec coloration des communes selon des critères (en onglet "Base"). Il est possible d'ajouter autant de colonnes de critères qu'on veux. Cette fois-ci c'est fonctionnel!

Même code et mêmes fonctionnalités pour les 5 DOM : Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Guyane et Mayotte

175guadeloupe.xlsm (77.31 Ko)
224la-reunion.xlsm (74.71 Ko)
68martinique.xlsm (85.04 Ko)
54mayotte.xlsm (62.67 Ko)
41guyane.xlsm (196.42 Ko)

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "creation cartes choropletes"