Bonjour,
étudiant en électronique, j'ai pour travail de préparer un exposé sur le thème de l'informatique. Mon sujet portera sur un fichier excel permettant de calculer la valeur d'une résistance 4 anneaux en sélectionnant la couleur des anneaux. Afin de créer ma liste, je me suis aidé d'un tutoriel sur "votreassitante.net : créer une liste déroulante semi automatique"
Lorsque la cellule contenant la liste est vide, je clique sur l'onglet pour dérouler cette dernière. A ce moment, la liste se déroule et j'ai accès aux differentes données contenues dans cette liste. Le problème arrive lorsque je veux retrouver la liste sur une cellule ou j'ai déjà sélectionné une couleur. A ce moment, je n'ai plus accès aux autres couleurs. Je dois effacer la cellule pour retrouver la liste initiale, ce qui est un peu moche car je me retrouve avec des "##" un peu partout. J'ai pensé au début faire un bouton "Reset" pour réinitialiser les cellules de la ligne 12 mais je souhaite me passer si possible de VBA car je ne maitrise pas du tout et je voudrais que l'exposé reste accessible pour les novices d'excel.
Du coup, pouvez vous me dire pourquoi il m'est impossible de retrouver ma liste dès lors que j'ai déjà sélectionné une couleur ?
Merci de votre aide