Bonjour Toutes et tous,
Je dispose d'un tableau de formulation ou j'indique les ingrédients (B8-B22) et les % (C8-C22). Dans la colonne Statut, je fais apparaitre le statut si jamais il s'agit d'un additif (D8:D22) et je souhaiterais pouvoir sélectionner le type d'additif dont il s'agit dans la colonne E8-E22 dans le cas ou le statut est un additif.
Pour cela, j'ai pensé passer par des listes déroulantes soumises à validation du statut additif dans la colonne précédente.
J'ai créé un tableau (=Tableau12) dans une feuille séparée appelée "Data" ou j'ai listé les possibles catégories d'additifs qui seront a proposer dans la liste déroulante. j'ai appelé cette liste "Additifs" et elle fait référence à "Tableau12[Additif]"
Pour ce qui est des listes déroulantes, j'ai essayé de suivre les instrustructions données sur un site (désolé je peux pas encore mettre de lien vers le site).
J'ai sélectionné E8:E22 suis allé dans Validation des données/Validation des données, dans autorisé, j'ai sélectionné liste et dans source, j'ai mis la formule suivante =SI([@Status]="Additif";Additifs;)
Mais cela ne fonctionne pas, car j'ai un message d'erreur sur la formule
Je vous joins mon fichier
Je ne suis pas fixé sur le fait d'utiliser une formule dans validation de données ou bien autre chose comme du VBA si c'est plus simple.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bastien