Application "course contre la montre" chronométrée

Bonjour

Notre association va organiser une course contre la montre.

Les départs des coureurs se font toutes les 15 secondes.

Nous souhaiterions pouvoir gérer cette course via un fichier excel :

- création du chrono (bouton départ et stop)

- création des boutons "dossard"

- Création du temps d'arrivée via clic sur bouton dossards lorsque le coureur passe la ligne d'arrivée.

Est ce possible avec des macros ?

Je poste un fichier qui permettra de mieux visualiser ce projet.

Merci pour vos retours.

Ch Valet

Bonjour CHVALET,

Voir un exemple sur ce site en cliquant sur ce lien: Chrono

Bonjour X Cellus

Merci pour ta réponse.

Je suis passé sur ton lien, ce système de "clic" me convient parfaitement.

J'ai remarqué cependant,

1- que si l'on clic 2 fois sur le N°, il n'y a pas de message indiquant le "doublon", le n° s'inscrit 2 fois.

2- que ce fichier fonctionne avec un départ commun à tous les coureurs.
Au contre la montre, chaque coureur a un départ différent (intervalle de 15 sec entre les coureurs), et les classements (scratch et par catégorie ) se font par le calcul de durée (time arrivée- time départ) .

3-Peut-on ajouter des dossards supplémentaires ? cliquables jusque 1000/1500 participants ? Si oui comment les créer sur la feuille?

merci encore

Ch Valet

A nouveau,

J'ai remarqué cependant,

1- que si l'on clic 2 fois sur le N°, il n'y a pas de message indiquant le "doublon", le n° s'inscrit 2 fois.

Dans la version 2 du fichier, le dossard cliqué prend un fond coloré différent. Ce qui (normalement) évite que l'on fasse un clic dessus une 2ième.

Un chronométreur est semblable à un arbitre, donc il se doit une forme olympique le jour de la course et une certaine expérience.

Il est vrai que sur un maximum de 100 participants la maintenance est plus facile.

Au contre la montre, chaque coureur a un départ différent (intervalle de 15 sec entre les coureurs),

Le dossard n° 1 part le premier avec le chrono lancé. Les autres coureurs partent avec respectivement des numéros de dossard croissant par rapport à celui précédent.

Donc 2,3, 4, etc jusqu'au 1500 ième. Ainsi il suffit d'enlever à leur chrono la différence multiplié par 15s entre leur dossard et le dossard 1.

Soit si le dossard 1 fait un chrono de 8mn et le dossard 2 fait 8mn 15s. Et bien tous les deux auront fait 8mn. Une colonne permettant cette différence sera évaluée.

Où le programme en tiendra compte dans son calcul.

-Peut-on ajouter des dossards supplémentaires ? cliquables jusque 1000/1500 participants ? Si oui comment les créer sur la feuille?

On pourrait en rajoutant des numéros après la dernière ligne. Mais ce sera mai aisé pour aller les chercher, vu la taille de l'écran d'un ordi. Par contre on doit pouvoir

faire différemment pour ton besoin. Ainsi qu'un message d'erreur si doublon.

A suivre...

Suite,

En retour le fichier modifié selon besoin. Voir d'abord la feuille base avant de cliquer sur effacer en première feuille.

Sur la feuille base seules quelques formules pour l'exemple (colonne I) ont été placées. A recopier selon le nombre de coureurs.

Voir notes en feuille 1.

144classementchrono.xlsm (117.51 Ko)

Bonjour

merci pour le fichier.

Désolé pour le retard.

Cordialement

Chvalet

Bonjour CHVALET,

Hé ben, le chrono a continué à tourner. Donc c'est la disqualification

Lis bien les notes. Et peut être dans un mois... ou pas.

Bonjour

Merci
Dans la note suivante en page course 1

puis 0 inscrit le dossard 100."

Tu veux dire "x" pour 0

2/ Dans la page Baseinscrits, la colonne I indique des #####

Bonne journée

Chvalet

Suite,

Non, le 0 se trouve en dernière ligne et dernière colonne du tableau des chiffres.

Pour inscrire le dossard 100, il suffit de prendre le chiffre de la centaine (donc 100) puis de taper ce 0. Si tu veux inscrire 101, idem la centaine (100) puis le chiffre 1.

Dans la feuille base inscrits, il faut que des chronos aient lieu et se répercutent sur cette feuille à la ligne du dossard. Afin que les nombres ressortent.

Cette colonne doit avoir une largeur de 100 pixels.

Suite,

Voici en image la sortie de cette feuille BaseInscrits.

captchrono

Cette colonne I a un format personnalisée hh:mm:ss.00

Bonjour X cellus

.Avec beaucoup de retard, je te remercie encore pour tes conseils et correctifs.

Bien cordialement

CHvalet

Bonsoir CHVALET,

Merci de bien vouloir clôre le sujet.

Vu que mon dernier message date depuis un an à ce jour.

Rechercher des sujets similaires à "application course contre montre chronometree"