Afficher dans une cellule le nombre de doublons différents d'une plage

Bonjour tous le monde!

Je sèche sur un problème qui je pense doit pourtant être très simple (on se moque pas ).

Je pense qu'une simple formule doit pouvoir faire le taff mais je n'y arrive pas.

Je souhaite afficher dans la cellule "AV3" le nombre de doublons différents contenu dans la plage (AY3:AY1000).

Lors de mes recherche sur le web, je retombe toujours sur cette formule =NB.SI(A:A ;A2)> 1 or elle convient seulement pour compter une valeur déterminée en A2.

Je précise que dans ma plage il peut y avoir des cellules vides.

A-t-il quelqu'un qui a pitié de moi pour m'aider?

Merci !

Bonjour

En validation matricielle

= NBVAL(AY3:AY1000)-SOMME(SI(FREQUENCE(SI(NBCAR(AY3:AY1000)>0;EQUIV(AY3:AY1000;AY3:AY1000;0);"");SI(NBCAR(AY3:AY1000)>0;EQUIV(AY3:AY1000;AY3:AY1000;0);""))>0;1))

Valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonjour, merci pour votre retour.

La formule ne fonctionne pas j'ai une erreur #Valeur! et je vois pas d'où cela peut provenir

Bonjour

As-tu correctement validé en formule matricielle (Voir en rouge sur message précédent)

Pour te montrer que cette formule fonctionne, un didacticiel datant de 2011

La formule est en C21 de la Feuille "cpter_Instantané_1_formule"

Cordialement

Merci pour le fichier il m'a aidé à comprendre la formule. Cependant, cela ne fonctionne toujours pas sur mon fichier et je ne comprends pas pourquoi.

La formule qui fonctionne sur ton fichier, ne fait pas exactement ce que je souhaite. Elle calcule le nombre de doublon total alors que je souhaite connaitre le nombre de doublon unique.

Dans le cas de ton fichier : Il y a 18 adresses mails au total et 18 ont au moins un doublon. Donc la valeur que je souhaite faire apparaître est 18.

Si il y a 18 adresses mails au total dont 5 avec au moins un doublon alors la valeur affichée serait 5.

Je pense que cette explication est plus claire. Désolé si je m'exprime mal.

Je joint mon fichier sans les macro pour que ça soit plus simple.

Bonjour

Il n'y a pas de doublon sur ton fichier, cependant, pour savoir:

Combien de valeurs figurent plus d'une seule fois

=SOMME((FREQUENCE((AY7:AY939);(AY7:AY939))>1)*1)

Cordialement

Merci Amadéus! C'est exactement ce que je souhaitez afficher.

Merci pour ton aide et ton temps.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombre doublons differents plage"