Liste déroulante avec couleurs sans MFC

Sub Test()

With Range("H14").Validation
    .Delete
    .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, _
                Formula1:="=Tableau1"
    End With

End Sub

Bonjour,

J'ai besoin de créer une liste déroulante à partir des valeurs d'un tableau et je voudrai que ça reprenne aussi les couleurs du tableau en fonction de la valeur choisie. Je ne souhaite pas faire une mise en forme conditionnelle car j'ai beaucoup de valeurs et de couleurs et de listes déroulantes dans la même cellule.

Quelqu'un sait comment je peux faire stp ?

Merci d'avance.

Bonsoir Yas13579,

Voir dans la feuille nommée Valid si l'exemple fait convient à ton besoin.

79listecoloree.xlsm (25.02 Ko)

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai essayé ta solution sauf que le tableau qui doit être vérifié est dans une autre feuille différente. La cellule doit aussi vérifié plusieurs colonne dans la feuille donc j'ai mis plusieurs fois target.interior.color même si je ne crois pas que ce soit la solution la plus adaptée. Le code que j'ai rédigé ne marche pas. Je suis débutante donc je m'excuse si c'est une question stupide.

Voici le code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim sh As Worksheet

If Not Application.Intersect(Target, Range("H3:H100")) Is Nothing Then

Application.EnableEvents = True
        Call Packaging
Set sh = Worksheets("Sheet2")
        Rg = sh.Range("A2:E80").Find(Target, , , xlWhole, xlByRows).Row
Target.Interior.Color = Range("A" & Rg).Interior.Color
Target.Interior.Color = Range("B" & Rg).Interior.Color
Target.Interior.Color = Range("C" & Rg).Interior.Color
Target.Interior.Color = Range("D" & Rg).Interior.Color
Target.Interior.Color = Range("E" & Rg).Interior.Color
End If
End Sub

Bonjour Yas13579,

Utilises le classeur fourni pour réaliser un mini tableau avec mise en place des deux feuilles.

Car avec ton code tu n'indiques pas dans quelle feuille se trouve ton tableau. Et montre un exemple visuel, ce sera plus explicite.

Apparemment cela doit colorer plusieurs colonnes de la même ligne. Plus d'explications bienvenues.

En retour j'adapterais.

Bonjour X Cellus,

Je te remercie infiniment pour ton aide. Je mets en pièce jointe le classeur. J'ai des listes déroulantes dans la feuille Questions qui reprennent les valeurs des tableaux dans la liste Valid. Le but est que je puisse reprendre les valeurs des tableaux mais aussi les couleurs comme ça les cellules se colorient automatiquement après sélection dans la liste déroulante. J'espère que j'ai été assez claire.

Merci beaucoup

13listecoloree.xlsm (29.29 Ko)

A nouveau,

En retour le fichier adapté. Les 4 listes déroulantes prendront les couleurs selon tableaux respectifs de la 2ième feuille.

Merciiii beaucoup pour ton aide c'est pile poil ce qu'il me fallait

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante couleurs mfc"