Appliquez une croix sur un statut dans un Excel

Bonjour,

Je suis un peu embêtée pour avancer sur mon fichier Excel.

En effet, je souhaiterais appliquer une croix pour un statut donné à un code projet dans une autre base.

De ce fait il doit retrouver le code en question dans la base et mettre une croix sur les statuts le concernants

Je ne vois pas comment procéder.

Pourriez vous m’aider svp? Pour exemple un fichier joint

Merci

Jam

Salut,

Voir fichier joint j'espère que ça conviendra

PS : Formules étirables vers le bas

Edit : Attention aux espaces après le nom de tes colonnes ! j'en ai supprimé un ("lancé") mais il en reste un derrière "signé" il faut l'enlever sinon la formule ne fonctionnera pas

Bonjour Merci infiniment !

Comment lisez vous cette formule svp?

5exp-excel-1.zip (1.06 Mo)

j'ai tenté de reproduire la formule sur mon fichier mais sur certaines définitions de projet cela ne fonctionne pas.

Un exemple dans le fichier joint, sauriez vous identifier le problème SVP?

J'ai retiré l'espace après le statut signé :)

Merci encore !

Dans l'onglet synthèse c'est écrit "Entrée en vigueur" et dans l'onglet ZCAC c'est écrit "entré en vigueur"

Faut faire attention ^^

Edit : d’ailleurs si tu as plusieurs références pareilles il faut modifié la formule à la place du =1 il faut écrit >=1ou alors <>0

Je suis désolée .... je recopie sur un autre fichier car je ne peux pas transmettre le mien il est tellement lourd.

Mais j'ai bien mis entré en vigueur comme écrit dans le ZCAC, je l'ai corrigé également sur le fichier exemple que je vous ai transmis.

On peut voir que pour certains il ne retrouve rien tout de même. Le format est pourtant identique...

6exp-excel-1.zip (1.06 Mo)

Si la colonne A de ZCAC contient la ref situer en cellule b15 ET la colonne P de ZCAC contient ce qui est écrit en cellule Q14
->tu calcul le nombre de cellule correspondant avec ca :

NB.SI.ENS(ZCAC_LISTE_AFF_31082020!$A:$A;'Synthèse Actif_Passif'!B15;ZCAC_LISTE_AFF_31082020!$P:$P;'Synthèse Actif_Passif'!$Q$14

Et pour avoir la "x" tu ajoute la condition "Si" le nombre de cellule correspondant aux différents critère est égal ou supérieur à zéro (ou alors différent de zéro) alors "x" sinon rien ""

=SI()>=1;"x";"")
=SI()<>0;"x";"")

Oui désoler c'est ce que j'ai expliqué dans mon "Edit" je ne savais pas qu'il y aurait plusieurs fois la référence avec le même statut modifie juste le =1 en >=1 ou <>0

16exp-excel-1.zip (1.06 Mo)

(fichier joint au cas où)

Merci beaucoup pour votre aide j'enregistre l'explication précieusement :)

Belle soirée!

Rechercher des sujets similaires à "appliquez croix statut"