Appliquer une macro quelle que soit la feuille ouverte

Bonjour

Je débute seulement BVA et je cherche à pouvoir utiliser cette macro quel que soit le nom de la feuille sur laquelle je travaille et, donc, dans le début de la macro ci-jointe remplacer "Stats dos.xls" par le nom de la feuille ouverte. (l'autre feuille "Matrice Grand dos.xls" étant fixe et toujours présente lors du traitement.)

Un grand merci pour votre aide!

Boudicoco

Windows("Matrice Grand dos.xls").Activate
Sheets("N vs N-1").Select
Sheets("N vs N-1").Copy Before:=Workbooks("Stats dos.xls").Sheets(1)
Sheets("Contacts").Select
Rows("2:15").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
With Selection.Interior
.Pattern = xlNone
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Windows("Matrice Grand dos.xls").Activate
Sheets("Mat cont").Select
Rows("2:12").Select
Range("H2").Activate
Selection.Copy
Windows("Stats dos.xls").Activate

Bonjour

dans le début de la macro ci-jointe remplacer "Stats dos.xls" par le nom de la feuille ouverte

Sauf que Stat dos.xls est le nom d'un fichier et pas de la feuille ouverte

Contacts est dans quel fichier ? MAtrice grand dos ?

Bonjour

Merci de votre réponse.

En fait, je me suis mal exprimé. Ce que je voudrais, si c'est possible, c'est que la macro fonctionne quelle que soit le fichier sur lequel je la déclenche et qu'en fait "Statsdos.xls" devienne une variable qui aille récupérer le nom de ce fichier.

Il s'agit d'automatiser le traitement d'un fichier Excel issu de l'export d'une base de données et qui, quelque soit son nom (Grandsdos120120.xls; Grandsdos 080920.xls .....), est toujours structuré de la même façon (mêmes onglets, mêmes libellés de colonnes ...).

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "appliquer macro quelle que soit feuille ouverte"