Index + Equiv : problème avec les doublons

Bonjour,

je suis nouveau ici, donc salut à tous !

Voilà, j'espère ne pas faire de doublon (c'est le cas de le dire) avec un sujet déjà abordé ici.

J'ai un soucis, comme indiqué dans le titre, avec une formule utilisant index et equiv, dès que 2 cellules contiennent la même donnée, il ne me sort que le 1er résultat, mettant une erreur à la place du 2è (ou +) résultat.

Pour plus de clarté, je mets un exemple :

Merci d'avance !

Dazz

P.S. : je ne suis pas un pro d'Excel, vous l'aurez deviné.

Donc VBA, pour l'instant, c'est pas trop dans mes compétences

239test-index-equiv.xls (16.00 Ko)

Bonjour

Une méthode pour départager les ex-aequos

Cordialement

867test-index-equiv.xls (17.50 Ko)

Merci de votre réponse rapide !

Désolé de pinailler un peu

mais en cas de doublon, il ne met effectivement plus d'erreur, par contre il rappatrie 2 fois le même nom (jour 2 : 1er MORISSON, 2è MORISSON)

Bonjour

Enlève une ^10. C'est à dire, en B10 :

=SI(B3="";"";RANG(B3;B$3:B$7)+(LIGNE()/10^10))

Que tu tires vers la droite et jusqu'à la ligne 14.

Amicalement

Nad

Merci à vous deux, ça marche !

je n'ai plus qu'à tester ça sur le "vrai" fichier qui est plus lourd, mais ça devrait marcher sur le même principe.

je ne comprends pas bien ce qu'est la partie "ligne()/10^10.

Plus exactement je vois le résultat, mais je ne vois pas la logique du truc, le fonctionnement.

Désolé de vous embêter encore, mais tant qu'à faire autant que je comprenne complètement plutôt que de reprendre bêtement les formules que vous m'avez gentiment fourni

Re

On Ajoute au rang la division du numéro de ligne par 10^10.

Exemple : Pour B10, ligne() donne bien évidemment 10

10/10^10 donne 0.0000000010

Passe les cellules au format NOMBRE avec 10 zéros après la virgule et tu comprendras.

Amicalement

Nad

yep !

le fait de la reporter dans mon "vrai" tableau m'avait aidé à comprendre le truc.

Donc les formules marchent nickel dans le petit tableau d'exemple,

mais mon tableau final a 36 lignes, 53 colonnes, et visiblement ça ne plait pas à M. Excel qui me dit "trop d'argument".

J'en ai pas un besoin vital, ce tableau c'est juste pour moi, mais si vous voyez une autre solution...

(me mettre au VBA pourrait en ête une mais ça risque de prendre du temps )

Bonjour

envoie ton fichier. Il y a peut-être d'autres solutions à trouver.

S'il est trop volumineux, envoie-le en Zip ou RAR et si le Zip est encore trop volumineux pour passer sur le Forum, utilise Cjoint.com, gratuit et acceptant des fichiers de plus de 1 méga

Cordialement

Bonjour

Tu dois faire une erreur quelque part

Un fichier avec 36 noms sur 55 colonnes

Cordialement

341test-index-equiv.zip (38.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "index equiv probleme doublons"