Copier la ligne dans un autre onglet si choisi dans un menu déroulant

Bonjour,

Je suis plus que débutante ...

Je veux copier automatiquement la ligne inscrite dans de mon onglet principal (Tâches à faire) dans l'onglet de l'employé lorsqu'il est choisi dans le menu déroulant dans la colonne Responsable de l'onglet principal.

Merci de votre aide !

Bonjour

Tu va éclater ton tableau mais après ?

J'imagine qu'ils vont compléter leur tableau et que tu vas vouloir synthétiser

Bonsoir Annik Thériault, 78chris,

Une proposition avec Power Query et une macro d'actualisation.

Cordialement.

RE

Bonsoir Annik Thériault, 78chris,

Une proposition avec Power Query et une macro d'actualisation.

J'ai déjà vu une demande très très proche et le souci c'est que c'était le responsable qui complétait le tableau : date de fin, status, commentaire... d'où ma question

Exactement c’est le responsable de la tâche qui complète sa tâche, l’onglet principale doit servir de résumé pour le contrôleur des tâches ! 🙂

RE

Dans ce cas

• soit il faut remplir les onglets de chacun et faire la synthèse
  • sinon prévoir une synthèse à part plus 2 requêtes par personne afin de conserver les données saisies complémentaires

C'est curieux j'ai déjà vu ce fichier. Tu n'as pas déjà posté cette demande ici ou ailleurs il y a des mois?

Non ce n’est pas moi qui avait fait cette requête ici ou ailleurs mais je suis contente de savoir que d’autres se sont posé les mêmes questions ☺️

RE

Je te joins ce que j'ai fait : je n'ai traité que 2 personnes.

Comment les personnes vont-elles compléter : à tour de rôle ? Le partage est possible mais très déconseillé car beaucoup de limites et souvent de problèmes

Combien y a t-il de personnes ?

Vois si déjà cela correspond : teste sur ces 2 personnes

Quand tu ajoutes des lignes ou complètes une personne, utilise Données, Actualiser Tout pour que les tableaux se mettent à jour

Bonjour 78chris ,

Woww ça rejoint ce que je voulais faire !!!