Trier et exporter

bonjour,

je voudrais remplir un tableau venant d'une autre page, mais je n'y arrive pas.

je souhaiterai que remplir l'onglet relevé de facture en fonction des catégories de l'onglet journal des dépenses.

est ce que quelqu'un peut m'aider sansVBA SVP.

Merci d'avance.

patrick

5compta.xlsx (15.79 Ko)

désolé c'est ce fichier

14compta.xlsx (16.44 Ko)

Bonjour

Il manque la liste des comptes associés aux catégories si on veut automatiser

bonjour,

elle se trouve dans l'onglet paramètres du deuxième fichier

merci de ton aide

RE

Non il n'y a pas la correspondance numéro de compte - catégorie dans la liste des catégories

bonjour,

en fait par le biais du menu déroulant de l'onglet relevé, je voudrais afficher les lignes triées par catégories de l'onglet journal dépenses

le compte peut rester fixe ( à mon avis pas besoin de correspondance) puisque en face il y aurait la catégorie ( menu déroulant)et les renseignements voulus

j'espère avoir été clair

merci

15compta.xlsx (16.65 Ko)

patrick

Re

C'est du bricolage qui prévoit n lignes aléatoirement par catégorie

Soit on cherche à lister proprement sans lignes superfétatoires et dans ce cas cela ne tombera pas en face des comptes, soit on bricole et quand ça déborde des n lignes aléatoires on pleure...

que préconises tu?

RE

Il me semble que c'est clair : je préconise, si les numéros de compte doivent apparaitre dans Relevé factures, de les ajouter dans une seconde colonne du tableau de l'onglet Paramètres

Bonjour,

j'ai ajouté les numéros de compte à chaque catégorie

merci

patrick

12compta.xlsx (16.77 Ko)

RE

Données du journal CC des dépenses et de Paramètres mises sous forme de tableaux structurés

L'ajout de lignes au tableau se fait automatiquement quand on saisit sur la ligne située sous le tableau

Validation et MFC adaptées

Relevé de factures par PowerQuery, intégré à Excel

Données, Actualiser Tout pour intégrer les nouvelles saisies

29compta-pq.xlsx (25.98 Ko)

ok merci pour le temps passé, je vais étudier tout ça

cdt

patrick

Rechercher des sujets similaires à "trier exporter"