Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un tableau de gestion de prod' (approximativement 30 colonnes et plus de 2300 lignes...)
Pour mieux s'y repérer dans la navigation du tableau, j'ai besoin de figer la première colonne, et d'y afficher une info importante : le mois de production.
Ma question : est-ce possible de remplir le fond d'une cellule avec un texte ?
De plus, il faudrait que ce texte se répète aussi loin que la cellule le permet !
Ci-joint : mon tableau épuré, avec uniquement la première colonne en question.
Pour être plus précis sur mon besoin :
J'aurai besoin d'avoir toujours en visuel la première colonne (peu importe ma position dans le tableau), pour savoir à quel mois j'en suis.
Ma première idée était donc la suivante (voir mon tableau) : écrire à la main chaque mois, puis figer la première colonne.
Exemple d'une cellule : "Sep.2020 _ Sep.2020 _ . . . . . _ Sep.2020 _ Sep.2020 _ Sep.2020"
Le problème c'est que je souhaiterai paramétrer via VBA la modification de ce texte (pour passer d'un mois sur l'autre).
Donc plutôt que d'écrire la chaîne de caractère (qui peut être trèèèèès longue), est-ce possible de :
- Donner à la cellule la valeur "Sep.2020" ?
- En fonction de cette valeur, affecter un fond de cellule, pour afficher/remplacer la chaîne de caractères ?
Note : plus la cellule est longue, plus la chaîne de texte est grande, donc variable selon la taille de la cellule...
_-_-_-_-_
J'espère que mon besoin est clair.
Merci par avance pour ceux qui pendront la peine d'étudier mon problème.
Bien entendu, si vous avez une idée différente pour arriver à ce résultat, cela peut m'aller aussi.
Bonne journée,
Matthieu