Contrôler plusieurs TCD avec une seule cellule

Bonjour,

Je souhaiterais s'il vous plaît pouvoir dans la cellule J3 noter un code clinique qui ensuite actualiserait les filtres "code clinique" des 3 TCD en dessous (dans les cellules H9, H68 et H117)

je pense qu'il faut ensuite une petite macro pour valider la saisie et que cela actualise les tableaux.

Merci beaucoup pour votre aide

Sylvain

J'ai trouvé :

Dans développeur, insérer - contrôle de formulaire - liste déroulante. Clic droit sur la liste puis format de contrôle. Sélectionner la plage de donnée source, Indiquer une cellule liée de votre tableau (près de la liste déroulante) pour que cela affiche le numéro de la donnée qui sera recherchée. OK

A côté de la cellule liée, insérer une fonction =index(plage de donnée;cellule liée;1)

Si vous choisissez une valeur dans la liste déroulante, cette même valeur doit être affichée dans la cellule où il y a la fonction index et le numéro de la donnée doit s'afficher dans la cellule liée.

Enregistrez une macro en sélectionnant une référence dans la liste déroulante puis en sélectionnant la même donnée dans les filtres de vos TCD. Stoppez la macro

Changez la partie currentpage en indiquant ActiveSheet.Range("M4").Value. Enregistrez.

M4 étant ma référence de cellule liée du début

LISTESYNCTCD Macro
'

'
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique5").PivotFields( _
"Code clinique").ClearAllFilters
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique5").PivotFields( _
"Code clinique").CurrentPage = ActiveSheet.Range("M4").Value
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique4").PivotFields( _
"Code compta de la clinique").ClearAllFilters
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique4").PivotFields( _
"Code compta de la clinique").CurrentPage = ActiveSheet.Range("M4").Value
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique9").PivotFields( _
"Code compta de la clinique").ClearAllFilters
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique9").PivotFields( _
"Code compta de la clinique").CurrentPage = ActiveSheet.Range("M4").Value
End Sub

Cliquez droit sur votre liste déroulante et affecter la macro créé.

Voilà, ça doit fonctionner

Bonjour

Soit les divers TCD ont la même source et cela est parfaitement inutile : un segment lié au 3 TCD suffit

Soit ils ont des sources différentes et il convient de vérifier que la valeur choisie est bien présente dans les diverses sources sinon on casse le tout car au lieu de filtrer cela renomme des items du TCD

Bonjour 78Chris,

Le 1er TCD a une source différente des 2 autres.

les codes cliniques sont présents dans les 2 sources.

C'est vrai que je ne connait pas l'utilisation des segments dans le cas où les 3 tcd auraient la même source.

Si vous le souhaitez, je veux bien la procédure.

Merci beaucoup pour votre commentaire

Sylvain

Bonjour

Je conseille néanmoins un contrôle d'existence par sécurité

Synchro par TCD
http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD04.php

Ok merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "controler tcd seule"