Ouverture fichier en double clic
Bonsoir
j'ai un fichier contenant les éléments principaux de mes factures mais je voudrais visualiser une facture en double cliquant sur le n° de facture.
Comment puis-je faire pour ouvrir un fichier en double cliquant dans une cellule. Cette cellule contient le nom du fichier sans le chemin ni l'extension.
Cordialement
Bonjour,
C'est possible mais je ne pense pas que ce soit la bonne direction, comme je vous l'ai fait savoir sur un autre post. Il faut un fichier dans lequel vous auriez (au moins) un onglet FACTURE (servant d'interface à l'édition de pdf), un onglet RECAP répertoriant toutes les factures éditées (alimentés par FACTURE) et un onglet CLIENT (alimentant FACTURE), listant les clients et leurs coordonnées.
Vous auriez tout sur le même fichier et pas besoin d'aller double-cliquer pour ouvrir un fichier excel parmi des centaines...
Cdlt,
Bonjour
Merci pour vos réponses. La nuit portant conseil et avec vos remarques je suis arrivé à résoudre le Pb
Voici mon code
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim FichierName As String
Dim chemin As String
Dim fic As String
If Sh.Name <> "ListeFactures" And Target.Column <> 1 Or Sh.Name <> "ResultatRecherche" And Target.Column <> 1 Then
Exit Sub
Else
If Target.Column = 1 And Target.Row > 2 Then
FichierName = Selection.Value
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
fic = chemin & FichierName
Workbooks.Open (fic)
End If
End If
End SubPeut-être qu'il y a mieux mais cela fonctionne.
Cdtl
Salut qgfb
Tu n'es pas obligé de passer par des variables, mais je préfère aussi
Sinon une petite rectification pour ton "Else" qui ne sert à rien à mon avis puisque tu sors de la sub
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim FichierName As String
Dim Chemin As String
Dim Fic As String
' Tester et sortir
If Sh.Name <> "ListeFactures" And Target.Column <> 1 Or _
Sh.Name <> "ResultatRecherche" And Target.Column <> 1 Then Exit Sub
' Sinon
If Target.Column = 1 And Target.Row > 2 Then
FichierName = Selection.Value
Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
Fic = Chemin & FichierName
Workbooks.Open (Fic)