Formule Excel pour créer une clé primaire

Bonjour j'aimerais trouver une formule excel qui répond à la colonne G de mon fichier.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci bcp d'avance

jann

290classeur1.xlsx (9.92 Ko)

Bonjour,

c'est à tiroir ton truc... :

=D2&SI(E2="Famille_1";"_BDE_CLI_DED_RTF";SI(E2="Famille_2";"_BDE_KDO_STO";"_"&B2&"_"&A2))&SI(F2="";"";"_"&F2)

eric

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment ce que je veux...

J'aimerais justement pas mettre en dur dans la formule.. j'aimerais justement que la formule trouve par elle même la combinaison parfaite.

Si c'est un article c'est toujours pareil mais si c'est une famille j'aimerais qu'elle sache dire que sur ça

KDO
KDO
BDE
STO
BDE
KDO
KDO

elle garde que KDO BDE STO dans ma clé

car la j'ai mis que 2 famille mais potentiellement il peut en avoir bcp plus.

je sais pas si c'est faisable ou non...

merci bcp pour votre rapide retour en tout cas

sinon une macro excel je ne sais pas ?

Jannnn

bonsoir

un essai contribution

la formule est matricielle ......

cordialement

177jan14.xlsx (11.35 Ko)

Si tu ne donnes que la moitié des renseignements difficile d'espérer une réponse correcte non ?

Bonjour,

En fait, le plus simple serait d'utiliser la colonne Article/famille dans la formule ?

=CONCATENER(D12;"_";SI(E12="Article";B12;E12);"_";A12;SI(F12="";"";"_"&F12))

Et même éventuellement de répertorier chaque famille et chaque élément la constituant, en transformant la colonne Article/famille par une colonne famille et en appelant les familles par RECHERCHEV à partir de l'article. Et les articles isolés feraient partie d'une famille "Sans famille" par exemple.

Cdlt,

Re,

avec un filtre avancé + quelques formules pour construire la constitution des familles.
Rafraichir le filtre avancé et étendre les formules si besoin en cas d'ajouts.
eric

101classeur1.xlsx (13.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule creer cle primaire"