Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, je dois mettre en place en système de vérification de températures sur une période donnée.
Chaque "dossier" possède 3 sondes (USDA1/USDA2/USDA3) relevées 2x/jour. Si les 3 sondes possèdent une température inférieures ou égales à la Temp Max (Ici la cellule D8) durant 42 relevés (soit 21 jours), alors le contrôle de température est OK, sinon, il n'est PAS OK.
Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que la formule MAX(FREQUENCY(IF(Q8:BX8>D3;COLUMN(Q8:BX8));IF(Q8:BX8<D3;COLUMN(Q8:BX8)))));"") pourrait correspondre à mes besoins. (?)
Cette formule fonctionne dans la majorité des cas, mais ne compte plus correctement si une sonde est en alerte pendant la période (supérieure à la fameuse Temp Max)
J'ai également pensé compter le nombres de cellules de couleurs "non rouges", mais l'outil utilise la MFC d'Excel, et cela complique donc le problème.
Je précise que je n'ai malhereusement pas le droit de toucher aux lignes/colonnes du tableau. Seuls des calculs en bout de ligne sont possibles et que mon Excel est en Anglais.
Vous trouverez dans la PJ exemple de tableau ainsi que les formules et commentaires en bout de lignes (cellules BY:BZ)
J'éspère avoir été clair et que quelqu'un pourra répondre à ma question.
Merci d'avance !