Bonjour,
Je suis novice/débutant sur Excel et je souhaite vous faire part de mon problème actuel. Travaillant en ce moment sur une très grande base de donnée sur la remise de certain type de produit, je souhaite calculer le nombre de produit selon une plage horaire (p.ex : 00:00 à 00:59) et intégrer le mois dans ce comptage.
Donc pour résumer le problème où je sèche totalement sur l'erreur... C'est que j'ai dans un 1er temps calculé le total des remises pour le mois de janvier p.ex et j'obtiens : 8471. Les formules utilisées sont : =NB.SI(Tableau2[Mois];"janvier") et =NB.SI.ENS(Tableau2[Mois];"janvier"). J'obtiens exactement le même résultat.
Dans un second temps, je décide donc d'intégrer cette fois ci, à l'aide de la formule "NB.SI.ENS" différents critères qui sont : l'heure et le mois. J'utilise donc la formule : =NB.SI.ENS(Tableau2[Heure];">="&H21;Tableau2[Heure];"<="&I21;Tableau2[Mois];"janvier"). J'ai préalablement défini les tranches horaires (début : 00:00:00 et fin : 00:59:00 et ainsi de suite pour 24h).
Mais le problème survient qu'en effectuant le total selon les différentes tranches horaires ma valeur est de : 8335 et non 8471... De plus, je constate qu'en rajoutant à mes tranches horaires : 00:00:00 et 00:59:59 ceci me rajoute des valeurs, mais le compte n'est toujours pas bon...
J'ai utilisé plusieurs autres formules :
=SOMME.SI.ENS(Tableau2[Nombre de vente];Tableau2[Heure];">="&H21;Tableau2[Heure];"<="&I21;Tableau2[Mois];"janvier")
=NB.SI.ENS(Tableau2[Nombre de vente];"1";Tableau2[Heure];">="&H21;Tableau2[Heure];"<="&I21;Tableau2[Mois];"janvier")
A chaque fois le même résultat... Je ne comprends vraiment pas où est l'erreur et de ce fait suit coincé pour la suite de mon travail..
Je tiens à préciser que j'ai découvert ces différentes formules à l'aide de vidéos ; forums donc si cela se trouve je ne les ai pas utilisé correctement.
J'espère que quelqu'un saura trouver la réponse à mon problème et je vous en serai infiniment reconnaissant!