Problème Somme prod & sous-total

Bonjour,

J'essaye actuellement de rédiger une formule incluant une formule SOUS.TOTAL. Après avoir consulté de nombreux forum, il semble que ma formule ne fonctionne pas car l'élément "DECALER" est manquant. Ne comprenant pas totalement l'utilité de cet élément, pourriez-vous jeter un coup d'oeil à la fonction ci-dessous ?

=SOMMEPROD(((SOUS.TOTAL(3;'SECURITY MEASURES'!E:E)="Operational Security"))*('SECURITY MEASURES'!H:H="P0"))*('SECURITY MEASURES'!Q:Q="No PROJECT")

Merci à vous

Bonjour,

Comme je la vois, j'aurais plutôt saisi :

=SOMMEPROD(('SECURITY MEASURES'!E:E="Operational Security")*('SECURITY MEASURES'!H:H="P0")*('SECURITY MEASURES'!Q:Q="No PROJECT")*'SECURITY MEASURES'!R:R)

en supposant ici que les éléments à sommer sont en colonne P.

Bonjour,

Vous voulez dire en colonne R ? (je ne vois pas de colonne P mentionnée dans votre formule)

Il n'y a pas besoin de la formule SOUS-TOTAL ? Je souhaite pouvoir utiliser des filtres sur les données manipulées par la formule

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de la formule SOUS-TOTAL ? Je souhaite pouvoir utiliser des filtres sur les données manipulées par la formule

La fonction sommeprod() agit deja comme un filtre !

=SOMMEPROD(('SECURITY MEASURES'!E:E="Operational Security")*('SECURITY MEASURES'!H:H="P0")*('SECURITY MEASURES'!Q:Q="No PROJECT"))

Cette formule te donne de nombre de cellules qui correspondent a tes critères de filtrage. Et si tu veux filtrer avec d'autre critères, tu les mets dans des cellules auxquelles tu fait référence dans ta formule.

En général, on joint un fichier pour expliquer sa demande !

Crdlmt

Bonjour,

Oui, je voulais dire en colonne R (c'est la fatigue ). Enfin, ça n'a pas d'importance puisqu'il s'agit d'un exemple de la colonne à sommer et on ne sait pas où elle est car elle n'a pas été précisée dans la demande.

Et comme l'a dit Djidji, ici le sommeprod somme les valeurs d'une colonne quand les critères sur les autres colonnes (E, H, Q) sont réunis. Sinon, on saisit directement (en bas de la colonne R ) la fonction SOUS.TOTAL(109; R:R). Cela donnera la somme des éléments après le filtre.

bonjour

dans des filtres

SOMMEPROD((sous.total(3;Dedaler('SECURITY MEASURES'!E1;ligne(1:100);))*('SECURITY MEASURES'!E:E="Operational Security")*('SECURITY MEASURES'!H:H="P0")*('SECURITY MEASURES'!Q:Q="No PROJECT")))

j'ai mis ligne(1:100) mais l'idéal est de nommer les colonnes en dynamique car Sommeprod n'aime pas mouliner des colonnes entières ......

cela donne : ligne(indirect("1:"& lignes(plagenommée)))

3 c'est pour dénombrer , car visiblement ..............

nb) j'ai peut être oublié une )

cordialement

Il faudrait qu'on connaisse l'objectif en fait. Mais j'ai l'impression que ça peut être obtenu avec un nb.si.ens ou un somme.si.ens.

Il faudrait qu'on connaisse l'objectif en fait. Mais j'ai l'impression que ça peut être obtenu avec un nb.si.ens ou un somme.si.ens.

certes; mais si c'est pour dénomber dans une Zone filtrée , Sommeprod(sous.total... ne dénombrera que dans les lignes affichées

cordialement

En effet !

Mais dans ce cas, un simple sous.total(103,...) suffit j'imagine.

Merci à vous tous pour votre rapidité et votre aide !

(Pour des raisons de confidentialité je ne pouvais pas partager mon fichier et ses éléments)

Bonne fin de journée à tous !

En effet !

Mais dans ce cas, un simple sous.total(103,...) suffit j'imagine.

oui mais il y a les "critères", qui sont en réalité des "sous critères"

Rechercher des sujets similaires à "probleme somme prod total"